Mission et valeurs

Depuis plus de 40 ans, FRDJ est un chef de file mondial reconnu pour son leadership et sa détermination à mettre fin au diabète de type 1 (DT1) par le biais du financement de la recherche et de la défense d’intérêts. Nous avons toujours parlé de la guérison comme étant le seul point d’arrivée – le retour à une physiologie normale.

Nous réalisons aujourd’hui que nous sommes engagés dans un processus de guérison du DT1 – et que la guérison n’est pas qu’une destination, elle guide notre chemin. Nous reconnaissons aussi qu’une partie de notre mission doit être vouée à aider les personnes atteintes de DT1 à vivre mieux, en meilleure santé et en sécurité jusqu’à ce que nous parvenions à cette destination.

Objectifs de recherche de FRDJ

La recherche de FRDJ vise à améliorer la vie de toutes les personnes atteintes de DT1 et guérir cette maladie. Les objectifs de recherche de FRDJ sont réalisés par le biais de projets regroupés dans trois domaines de base : guérison, traitement, prévention.

  • Thérapies de guérison (Rétablir la capacité d’une personne à produire de l’insuline et stopper ou supprimer l’attaque du système immunitaire sur le pancréas);
  • Thérapies de traitements (Mettre au point de nouveaux dispositifs et traitements qui transforment les moyens dont disposent les personnes atteintes de DT1 pour soigner la maladie aujourd’hui de façon à les aider à vivre en meilleure santé maintenant et à l’avenir); et,
  • Recherche sur les traitements préventifs (Éviter aux  générations à venir de développer le DT1 ou stopper la maladie avant qu’elle ne cause des dommages au pancréas).

Ces domaines thérapeutiques représentent une étape charnière pour tenir notre promesse de faire progresser  la recherche sur la voie de la guérison le plus rapidement possible. Cet engagement est entretenu par les progrès et les succès de la recherche réalisés au cours des quatre dernières décennies dans la découverte des voies les plus prometteuses menant à la guérison.

Lets turn type one into type none