Que signifie FRDJ?

Depuis plus de 40 ans, FRDJ est un chef de file reconnu pour sa détermination à mettre fin au diabète de type 1, par le biais du financement de la recherche et de la défense d’intérêts. Pendant longtemps, nous avons parlé de la guérison comme étant le seul point d’arrivée, c’est-à-dire le retour à une physiologie normale.

Mais nous réalisons aujourd’hui que nous sommes engagés dans un processus de guérison du DT1 et qu’une guérison n’est pas qu’une destination, elle guide notre chemin. Nous reconnaissons aussi qu’une partie de notre mission doit être vouée à aider les personnes atteintes de DT1 à vivre mieux, en meilleure santé et en sécurité dès maintenant, jusqu’à ce que nous parvenions à cette destination. Nous voulons réduire l’impact du DT1 d’ici à ce que nous parvenions à l’éliminer complètement.

De plus, nous constatons que le terme « juvénile » n’est plus suffisant pour décrire la maladie ou représenter les personnes qui en souffrent. Aujourd’hui, une grande majorité des personnes qui vivent avec le DT1 sont des adultes. Nous devons transmettre le message que FRDJ est une organisation qui soutient les personnes de TOUS les âges et à TOUS les stades de la maladie.

Ces concepts clés ont été à la base de la création de l’identité visuelle de FRDJ. Nous retirons le nom officiel « Fondation de la recherche sur le diabète juvénile » de notre logo pour n’utiliser dorénavant que l’appellation FRDJ. Cela reflète plus fidèlement notre engagement à travailler pour TOUTES les personnes qui vivent avec le diabète de type 1.

Les lignes dynamiques qui encadrent le nom FRDJ communiquent l’énergie et l’urgence avec lesquelles nous poursuivons notre mission. Plus important encore, elles témoignent des progrès que nous avons réalisés et de notre détermination à faire encore davantage.

Le logo s’harmonise avec la signature de la marque afin de communiquer succinctement ce que nous sommes : le leader de la communauté du DT1, qui a pour vocation d’améliorer des vies et de guérir le diabète de type 1. Il illustre les progrès actuels de notre plan stratégique d’éliminer progressivement le fardeau du DT1 jusqu’à l’atteinte de notre objectif ultime :

Un monde sans DT1. 

 

Lets turn type one into type none