Moi, tout simplement : Mon expérience de mannequin avec le diabète de type 1

Par Evelyn Riddell

Je ne connaissais rien du diabète de type 1 lorsque j’ai reçu mon diagnostic à l’âge de 12 ans. Comment l’aurais-je pu? On en parlait très rarement dans les médias.

Le printemps dernier, Aerie a organisé un concours afin de recruter des femmes pour sa prochaine campagne. J’ai créé une vidéo de 30 secondes qui expliquait pourquoi je porte les soutiens-gorge de cette marque et ce que le message #AerieREAL signifie pour moi.

Fidèle au slogan de la marque, « Ne vous changez pas, changez de soutien-gorge! », l’équipe créative d’Aerie donne priorité au confort et à la sécurité de ses mannequins. En fait, il n’y a jamais eu de mise en scène : chaque fois que j’essayais un nouvel ensemble, je plaçais ma pompe à insuline à l’endroit qui me semblait le plus naturel. Lors de ma dernière séance, pour la première fois, j’ai fait de l’hypoglycémie sur le plateau. Les gens d’Aerie ont été incroyablement serviables et cherchaient à m’aider de toutes les façons possibles.

Depuis le lancement de la campagne, j’ai reçu une tonne de soutien de la part de la communauté du DT1. C’est comme ça que j’ai su que je n’étais pas seule dans cette campagne, mais qu’elle touchait aussi beaucoup de personnes qui viventavec le DT1 qui se reconnaissaient en moi. Je n’avais jamais cru établir autant de liens avec des étrangers qui m’ont bravement partagé leur histoire. J’ai reçu des photos de filles portantportant fièrement leur glucomètre continu avec leur robe de bal de graduation, et d’autres de parents d’enfants portant pour la première fois leur appareil bien en vue et arborant un superbe sourire.

Je remercie la communauté du DT1 de son soutien et de m’accepter comme je suis, sans réserve. Je remercie aussi les médias qui ont couvert cette histoire, et j’espère que cela incitera plus d’entreprises à épouser le message de positivisme corporel véhiculé par Aerie. J’espère aussi avoir d’autres occasions de représenter la communauté du DT1 à l’échelle nationale à l’avenir. D’ici là, je continuerai à défendre, éduquer, sensibiliser et appuyer les personnes qui vivent avec le DT1.

Instagram – @evie_ann

Twitter – @evie_ann_

Rendez-vous à notre section Blogue afin d’accéder à d’autres publications.

Restez informé des dernières nouveautés

  •