Les enfants pour une guérison 2016

Impact important de la Journée des enfants pour une guérison sur la Colline du Parlement

En novembre 2016, les jeunes délégués à la Journée des enfants pour une guérison et leurs parents se sont rendus à Ottawa pour deux journées de sensibilisation des parlementaires aux défis que pose la vie avec le diabète de type 1 (DT1). Tenue aux deux ans, la Journée des enfants pour une guérison est la plus importante campagne de sensibilisation au DT1 du Canada, et celle dont l’impact est le plus significatif.

Les enfants ont envahi la Colline du Parlement et ont fait grande impression sur les députés et les sénateurs qu’ils ont rencontrés. FRDJ tient à remercier tous les délégués de 2016 ainsi que leurs parents d’avoir accepté de raconter leur histoire. Un merci tout spécial à Medtronic, notre commanditaire, qui a rendu possible cet événement. Nous avons tenté de capturer certains des moments clés de cette journée dans le diaporama vidéo ci-dessous.

Vous aimeriez appuyer les activités de FRDJ en matière de défense d’intérêts? Bien que la Journée des enfants pour une guérison soit un événement destiné aux jeunes, nous sommes toujours à la recherche de défenseurs de FRDJ de tous âges et à tous les stades de la maladie. Nous vous invitons à consulter la section Passez à l’action! de notre site Web pour connaître les diverses façons dont vous pouvez nous aider. Pour être informé des activités de défense d’intérêts de FRDJ, inscrivez-vous ici pour recevoir notre infolettre.

 

Commandité par

Lets turn type one into type none