Passez à l'action!

APPUI SOLLICITÉ POUR UNE DEMANDE DE FINANCEMENT POUR LE RCEC DE FRDJ

Cet été, FRDJ Canada lançait sa campagne Promettez-moi de ne pas m’oublier pour établir et soutenir des liens directs entre les membres de la communauté du diabète de type 1 (DT1) et leurs députés fédéraux. FRDJ demande le renouvellement de l’engagement de financement du Canada afin d’élargir la portée du Réseau canadien d’essais cliniques (RCEC) de FRDJ à l’échelle nationale et d’en faire bénéficier tous les Canadiens.

Mis sur pied en 2009 à l’aide d’un investissement de 20 millions $ de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et d’une somme additionnelle de 13,9 millions $ des donateurs de FRDJ, le RCEC de FRDJ agit en qualité d’incubateur et d’accélérateur pour les essais cliniques visant à guérir, traiter et prévenir le DT1.

FRDJ propose un partenariat de recherche stratégique avec le gouvernement du Canada. Nous sommes prêts à mettre 15 M$ dans un nouveau financement et recherchons un engagement similaire de la part du gouvernement. Ce nouvel investissement permettra de mener jusqu’à dix nouveaux essais cliniques partout au Canada, ouvrant la voie à de nouvelles percées pour traiter cette maladie extrêmement exigeante.

COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE DÉPUTÉ(E) AUJOURD’HUI!

Plusieurs options sont à votre disposition, toutes aussi pertinentes les unes que les autres, pour montrer votre appui de manière convaincante à la proposition de FRDJ : des rencontres en personne, appels téléphoniques, lettres, courriels et même les médias sociaux.

Lets turn type one into type none