Réseau de défenseurs

Les activités de défense d’intérêts de FRDJ rassemblent les personnes atteintes du diabète, ou qui ont un lien personnel avec le diabète, et qui souhaitent se faire entendre.

Lorsque vient le moment de lutter contre le diabète, l’union fait la force. Nous travaillons ensemble à bâtir de solides liens entre les personnes qui sont personnellement touchées par le diabète et leur député et d'autres élus. Ces liens renforcent notre communauté, apportent un précieux soutien aux personnes qui vivent avec le diabète et permettent de livrer notre message – la nécessité de découvrir des thérapies et des traitements et d’accélérer le rythme de la recherche à l’aide du financement du gouvernement fédéral.

Le programme des relations gouvernementales de FRDJ a été créé en 1998. Il contient trois domaines d’activités principaux.

  1. Accroître la visibilité de la cause du diabète, particulièrement le diabète de type 1.
  2. Participer activement au processus de décision législatif afin d’assurer la progression de la recherche pour trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications.
  3. Accroître les sommes accordées par le gouvernement fédéral à la recherche afin de découvrir un moyen de guérir le diabète.

Nous avons réalisé de grands progrès au cours des dernières années pour accroître le soutien du gouvernement fédéral, cependant, il reste encore beaucoup à faire.  Être un défenseur de FRDJ est simple et ne requiert pas beaucoup de temps.  C’est aussi simple que faire parvenir un courriel, appeler ou rencontrer votre député afin de partager votre expérience personnelle. En tant que défenseur de FRDJ, votre expérience personnelle, combinée à celle des milliers de défenseurs au Canada, parviendra à générer un impact de taille.

Nous avons besoin de vous pour accélérer le rythme de la recherche afin de trouver un moyen de guérir le diabète.

Les défenseurs de FRDJ reçoivent :

  • Des alertes sur le moment et la façon de correspondre avec les représentants du gouvernement sur des questions urgentes et importantes;
  • Des nouvelles sur les activités de défense d’intérêts;
  • Des comptes rendus par courriel sur les politiques d’intérêt public relatives au diabète à Ottawa.

 

Lets turn type one into type none