Verres de contact intelligents

Une nouvelle vision des soins de diabète 

Harry Gandhi est un jeune visionnaire passionné de sciences et de santé.  

Chef de la direction et cofondateur de Medella Health, entreprise en démarrage dans la région de Waterloo, Harry et son équipe travaillent au développement d’une technologie de verres de contact intelligents qui pourrait révolutionner la vie des personnes atteintes de diabète.   

Les lentilles, équipées d’un petit capteur, d’un circuit intégré et d’une micro-antenne, analysent le liquide lacrymal des utilisateurs diabétiques tout au cours de la journée, et transmettent les données à leur téléphone mobile en temps réel. Offrant une solution de remplacement non invasive à la méthode actuelle de surveillance à l’aide de piqûres aux doigts et d’une goutte de sang placée dans un glucomètre pour analyse, cette invention vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète par une gestion améliorée de leur maladie. 

« Notre plus grand avantage concurrentiel est l’emploi d’une technologie de nanocapteurs », explique Harry. « Contrairement à d’autres en développement, nos verres de contact intelligents sont munis d’un capteur exclusif dont la durée de vie utile et de conservation est considérablement plus grande, ce qui les rend beaucoup plus abordables. » 

Le diabète n’est pas une chose inconnue pour Harry, 24 ans. Sa grand-mère et ses oncles sont atteints de la maladie et son premier emploi fut à titre de chercheur dans une clinique de diabète locale. 
 
La conception de ces verres de contact intelligents, explique Harry, s’articule autour de l’économie de la santé et de la résolution des problèmes de collecte de données qui affectent le système, et de l’objectif de minimiser les défis quotidiens auxquels sont confrontées les personnes atteintes de diabète. Bien que cette technologie soit encore au stade expérimental, Harry espère offrir les verres de contact sur le marché au cours des deux prochaines années. 
 
« Grâce à ce nouveau produit, nous nous rapprochons du changement de la médecine réactive à la médecine préventive, explique-t-il, et de créer une nouvelle vision de l’avenir des soins de diabète. » 

Top Retour au DT1 en ligne

Lets turn type one into type none