Au sujet du RCEC

Le Réseau canadien d’essais cliniques (RCEC) de FRDJ est un élan visionnaire pour accélérer les solutions pour la prise en charge, les soins et la guérison du diabète de type 1 (DT1).

Le RCEC crée un solide réseau de recherche clinique pour développer et mener des essais cliniques de pointe pour le DT1 et ses complications de sorte à accélérer l’offre des avantages issus des percées de la science à la communauté. À l’heure actuelle, cette initiative regroupe plus de 20 institutions travaillant en réseau dans le rôle de partenaires de recherche clinique au sein du RCEC. Les sites du RCEC collaborent ensemble pour assurer la gestion d’essais cliniques multicentriques au Canada, de même qu’avec des partenaires à l’international aux États-Unis, Royaume-Uni, Europe et Australie. Créé en partenariat avec le gouvernement du Canada, le financement pour le RCEC de FRDJ est provenu d’un engagement de 20 millions $ de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev), et d’une somme additionnelle de 14 millions $ versée par FRDJ. L’investissement de 34 millions de dollars accélère la mise à l’essai de technologies novatrices et de traitements avant-gardistes pour les Canadiens et les personnes partout dans le monde qui vivent avec le DT1 et ses complications.

« Le généreux investissement de 3 millions $ de la WB Family Foundation a permis au RCEC de FRDJ d’élargir sa portée dans l’Ouest canadien, notamment par le financement de nouveaux essais cliniques en Alberta et en Colombie-Britannique. En 2017, FRDJ a annoncé son association au gouvernement du Canada par l’entremise du nouveau Partenariat pour vaincre le diabète de 30 millions $. FRDJ et les Instituts de recherche en santé du Canada se sont engagés à verser 15 millions $ chacun pour financer jusqu’à 10 nouveaux essais cliniques. »

La vidéo ci-dessous offre un aperçu du RCEC de FRDJ et un accès privilégié à la vie d’une famille aux prises avec le DT1.

?

Lets turn type one into type none