Fondateurs et donateurs

L’objectif du RCEC de FRDJ est de mener des études et des essais cliniques permettant d’évaluer de nouvelles thérapies prometteuses qui joueront un rôle dans la progression de la maladie et qui amélioreront la gestion du DT1 et de ses complications. À cette fin, le RCEC de FRDJ s’associe avec des chercheurs et des institutions renommés qui collaborent tous ensemble pour atteindre ce but commun.

Parmi les partenaires clés du RCEC de FRDJ : 

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)

En réponse aux défis économiques de l’Ontario, le budget 2009 a consacré plus de 1 milliard $ sur une période de cinq ans pour une nouvelle agence de développement pour le sud de l’Ontario. Les programmes de l’agence appuieront les projets de développement économique et communautaire, d’innovation et de diversification économique par l’entremise de contributions aux communautés, aux entreprises et à des organisations sans but lucratif. L’agence viendra en aide aux travailleurs, aux communautés et aux entreprises dans le sud de l’Ontario pour les positionner de sorte à tirer avantage des opportunités en attendant la reprise de la croissance économique au Canada et partout dans le monde. 


Frdj Canada

FRDJ est le chef de file mondial de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsée par un réseau de bénévoles passionnés qui ont à cœur le sort des enfants, adolescents et adultes atteints de la maladie, FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1.  L’objectif de FRDJ est d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les projets de recherche les plus prometteurs pour guérir, mieux traiter et prévenir la maladie. 


FRDJ Internationale

?

FRDJ est le chef de file mondial de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). L’objectif de FRDJ est d’éliminer progressivement l’impact du DT1 sur la vie des personnes jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans DT1. FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence décisionnelle sur les règlements et d’un plan de travail pour faire progresser des thérapies révolutionnaires du laboratoire à la communauté. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ consacre actuellement 568 millions $ à des projets de recherche dans 17 pays. Pour en savoir plus, visitez www.jdrf.org


Lilly Canada

Lilly est un chef de file mondial dans le traitement du diabète depuis 1923, année où nous avons lancé la première insuline commerciale au monde. Aujourd’hui, nous tirons profit de cet héritage en nous efforçant de répondre aux différents besoins des personnes atteintes de diabète et des personnes qui s’occupent d’elles. En misant sur la recherche et la collaboration, sur une gamme de produits vaste et en pleine croissance et sur une volonté inébranlable de fournir des solutions concrètes (comme des médicaments, des programmes de soutien et bien plus), nous nous efforçons d’améliorer la vie des gens souffrant de diabète à l’échelle internationale. www.lilly.ca.


la WB Family Foundation

En 2014, la WB Family Foundation a fait un généreux don de 3 millions $ au RCEC. Cette somme nous a permis d’ajouter trois essais cliniques additionnels dans l’Ouest canadien.

Lets turn type one into type none