Notre mission

La recherche sur le diabète au Canada est à tous les points de vue une histoire d’innovations. De la découverte révolutionnaire de l’insuline par sir Frederick Banting et le docteur Charles Best, à la plus récente percée dans la greffe d’îlots connue sous le nom de Protocole d’Edmonton, les chercheurs canadiens ont réalisé d’incommensurables progrès pour améliorer la vie des personnes atteintes de diabète. Le RCEC de FRDJ est conçu pour assurer le maintien de la tradition d’innovation du Canada dans la recherche sur le diabète.  

Notre mission est d’accélérer le développement de nouveaux traitements et de technologies avant-gardistes pour traiter le diabète de type 1 et ses complications au Canada.

Les objectifs du RCEC de FRDJ :

  • Créer une infrastructure améliorée d’essais cliniques sur le diabète à l’échelle du Canada afin d’accroître la capacité à mener des essais cliniques;
  • Mener des essais cliniques de pointe sur des traitements et technologies avant-gardistes pour le DT1;
  • Offrir l’accès aux Canadiens atteints de DT1 aux dernières percées dans le monde du diabète en participant à des essais cliniques;
  • Créer de nouveaux partenariats entre des chercheurs en milieu universitaire, des organisations sans but lucratif, l’industrie et les gouvernements afin d’accélérer l’offre de moyens de prévention, de meilleurs traitements et d’une guérison pour le DT1 et ses complications. 

 

Lets turn type one into type none