FRDJ honore la mémoire de Bob Hindle, bénévole de longue date

FRDJ Canada est attristé d’apprendre le décès de Bob Hindle, un extraordinaire bénévole.

Au cours de plus de 25 ans de bénévolat, Bob a été grandement apprécié, notamment à titre de président du bureau de Montréal et membre du conseil d’administration national, qu’il a aussi présidé de 2000 à 2006. Il a aussi siégé au conseil d’administration international de FRDJ, contribuant à faire de l’organisme une organisation mondiale. Il s’est battu sans relâche pour améliorer la vie des personnes atteintes de diabète de type 1 partout au monde.

Après un diagnostic reçu à l’âge de 11 ans, Bob a été reconnu comme étant la première personne atteinte de diabète de type 1 à courir un marathon au Canada. À la suite de cet accomplissement, il a été présenté à FRDJ par Mitch Garfinkle et Krayna Golfman, la famille fondatrice de FRDJ Canada.

En 1999, Bob s’est fait remarquer en tant que première personne au Canada à recevoir avec succès une double greffe simultanée de foie et de pancréas. Depuis, il n’avait plus le diabète, mais sa passion pour la mission de FRDJ de guérir, traiter et prévenir le DT1 ne s’est jamais démentie.

Bob croyait fermement que pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de DT1, il fallait davantage de recherches. En 2009, il rencontrait des représentants du gouvernement pour faire part de ses opinions à ce sujet, ce qui devait mener à la signature d’une entente de 33,9 millions de dollars avec le gouvernement du Canada pour l’établissement du Réseau canadien d’essais cliniques (RCEC) de FRDJ. Le RCEC est un réseau étendu de recherches cliniques voué à l’élaboration et à la tenue d’essais cliniques de pointe touchant le DT1 et ses complications.

Nous lui serons éternellement reconnaissants de son leadership qui a contribué à établir le RCEC. Ce réseau constitue une réalisation et un legs remarquables, qui continue aujourd’hui à avoir un impact concret.
 
Nous remercions Bob Hindle pour toutes ses années d’engagement et de service dévoué et offrons à ses proches nos plus sincères condoléances.

Lets turn type one into type none