40 enfants et George Canyon, vedette de musique country, se mobilisent pour une guérison du diabète de type 1

Des ambassadeurs de FRDJ se rendent à la Colline du Parlement pour discuter de l’importance de financer la recherche

TORONTO, ONTARIO (25 novembre 2014)

FRDJ Canada se rend à Ottawa avec 40 enfants doués et passionnés pour rencontrer et parler aux députés et sénateurs de l’impact du DT1 sur leur vie, et leur expliquer combien la recherche sur le diabète change des vies et qu’investir dans la recherche peut mettre une guérison à portée de la main. Les 40 jeunes ambassadeurs de FRDJ seront accompagnés de George Canyon, grande vedette canadienne de la musique country et porte-parole national de FRDJ.  

« Notre événement signature de mobilisation permettra de sensibiliser au DT1, d’informer les décideurs sur les différences entre le DT1 et le diabète de type 2 et d’insister sur l’importance d’un  meilleur accès à des médicaments et traitements », explique Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada.  

Le thème de l’événement, Pour en finir avec le DT1, lance un appel aux parlementaires et aux décideurs clés pour accroître le financement du gouvernement pour la recherche sur le DT1 et élargir la portée du Réseau canadien d’essais cliniques (RCEC) de FRDJ afin de poursuivre des essais cliniques de pointe sur des traitements et technologies avant-gardistes qui permettront aux Canadiens de bénéficier des dernières percées dans le monde du diabète.   

Au sujet? de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). L’objectif de FRDJ est d'éliminer progressivement l’impact du DT1 sur la vie des personnes jusqu’à ce que nous parvenions à un monde sans DT1. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ finance actuellement 568 millions $ de projets de recherche dans 17 pays. Pour de plus amples renseignements, visitez www.frdj.ca.


Contact pour les médias

Diana Buccella
Spécialiste nationale des communications, FRDJ Canada 
dbuccella@jdrf.ca
647 789-2368

 

Lets turn type one into type none