Courez ou marchez en appui à FRDJ Canada au demi-marathon de Barrie

TORONTO (14 juin 2013) – Le dimanche 16 juin 2013 aura lieu la troisième édition du demi-marathon de 5 et 10 kilomètres de Barrie, lequel sillonnera les rues de Barrie et les magnifiques rives du Lac Simcoe. Une nouveauté en 2013 est le partenariat avec FRDJ. Les coureurs et les marcheurs peuvent décider d’amasser des fonds en appui à différents organismes de bienfaisance de la région du comté de Simcoe. Des milliers de coureurs et de marcheurs y prendront part, ayant pour objectif de surpasser leurs limites personnelles ou tout simplement de s’amuser et de garder la forme.    

« Au nom de FRDJ Canada, nos remerciements les plus sincères à Patrick Brown, député de Barrie en Ontario et président du caucus tripartite sur le diabète juvénile », mentionne Andrew McKee, président et chef de la direction de FRDJ Canada.   « Patrick continue d’offrir un appui considérable et de faire preuve de leadership et d’engagement envers notre organisation et notre mission de trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications par l’appui à la recherche. FRDJ est honorée de figurer parmi les œuvres de bienfaisance sélectionnées pour l’événement de cette année. »
 
Le diabète de type 1 (DT1) est une maladie auto-immune qui se manifeste parce que le pancréas d’une personne cesse de produire de l’insuline, une hormone qui permet de tirer l’énergie de la nourriture. Son apparition n’est pas liée à l’alimentation ni au style de vie. 

Le DT1 touche plus de 300 000 Canadiens et Canadiennes de tous les âges et entraîne une dépendance à l’insuline, par injections ou par pompe, pour le reste de la vie. Le nombre de personnes qui vivent avec le DT1 s’accroît de trois à cinq pour cent par année, l’augmentation la plus marquée étant parmi les enfants de cinq à neuf ans. 
 


Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsée par un réseau de bénévoles communautaires qui entretiennent un lien avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de la maladie, FRDJ est maintenant le plus important bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le DT1. La recherche de FRDJ a pour objectif d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les projets les plus prometteurs pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires qui partagent tous cet objectif. 

Depuis sa création en 1970 (1974 au Canada), FRDJ a remis plus de 1,7 milliard de dollars (américains) à la recherche sur le diabète. Les contributions de FRDJ ont permis d’améliorer considérablement les soins aux personnes atteintes de cette maladie et d’approfondir les connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 ne sera vaincu pour de bon. Rendez-vous au frdj.ca pour de plus amples informations. 

Pour de plus amples informations : 

Sara Marano
Directrice nationale des communications 
smarano@jdrf.ca 
647.789.2027

Lets turn type one into type none