Des milliers de Canadiens marchent avec FRDJ pour trouver une guérison au diabète de type 1

6 juin 2017 – Partout au pays, plus de 40 000 Canadiens seront réunis en juin pour l’édition 2017 de la Marche pour la guérison du diabète TELUS FRDJ en vue de sensibiliser le public, recueillir des fonds et aider à changer à jamais le portrait du diabète de type 1 (DT1). Cette année, FRDJ veut recueillir 6 millions de dollars pour appuyer d’importantes recherches sur cette maladie.

« Au cours des dix dernières années, d’incroyables progrès sont survenus dans la recherche sur l’encapsulation, les greffes, les thérapies de cellules souches et la recherche sur les pancréas artificiels. Ces recherches nous ont rapprochés davantage d’une guérison », a déclaré Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « Nous voulons accélérer encore plus ces innovations et, pour y arriver, nous devons accélérer d’autant nos efforts de collecte de fonds. Je veux remercier tous ceux qui marchent avec nous de jouer un rôle essentiel pour nous aider à atteindre nos objectifs de collecte de fonds, et de nous permettre ainsi d’accélérer le rythme des percées en recherche qui changent la vie des personnes qui ont le diabète de type 1. »

« TELUS, notre commanditaire en titre, continue d’aider à sensibiliser le public et à recueillir des fonds essentiels pour la recherche sur le DT1 », poursuit M. Prowten. « Au cours des 10 dernières années, l’équipe TELUS a donné plus de 10 millions de dollars à FRDJ. Les partisans tells que TELUS ont permis au Réseau canadien d’essais cliniques de FRDJ de mener des recherches qui changeront la vie de centaines de milliers de personnes qui ont le DT1. Depuis que TELUS est devenu notre commanditaire en titre en 2007, la Marche a recueilli près de 80 millions de dollars. »

« En tant qu’organisation engagée à utiliser la technologie pour améliorer les résultats sur la santé de tous les Canadiens, nous sommes fiers d’appartenir à une communauté qui innove pour trouver une guérison au diabète de type 1 », a déclaré pour sa part Paul Lepage, président de TELUS Santé. « Seulement en 2016, plus de 4 500 membres de la famille TELUS ont marché dans plus de 50 collectivités et recueilli plus de 380 000 $. Ensemble, nous faisons et continuerons de faire de grands pas vers la guérison du diabète. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur le travail qu’accomplit TELUS pour offrir aux Canadiens de meilleurs résultats sur la santé.

« Nous sommes de fiers partenaires de FRDJ et nous avons hâte de faire équipe avec des marcheurs partout au Canada pour sensibiliser au diabète et vaincre cette maladie un jour », affirme Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage à la Financière Sun Life. « Le nombre de personnes touchées par le diabète ne cessant d’augmenter, il est extrêmement important d’investir dans la recherche pour trouver une guérison. Des partenariats comme celui-ci nous permettent de soutenir le développement de solutions novatrices pour les soins du diabète. » 

« Au nom de FRDJ, j’aimerais remercier nos commanditaires – TELUS, la Financière Sun Life, et notre fournisseur national, SunRype – pour leur enthousiasme et leur dévouement. Ensemble, nous pourrons mettre un point final au diabète de type 1 », a ajouté M. Prowten.

Avec les mots-clics officiels #MarcheFRDJ et #MarcheTELUS, nous suivrons l’enthousiasme de milliers de personnes qui marchent pour accélérer la recherche sur le diabète.

Au sujet de FRDJ Canada​

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Son objectif est d’éliminer progressivement l’impact de la maladie dans la vie des personnes jusqu’à parvenir à un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et, un jour, guérir le DT1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. Pour en savoir plus, visitez frdj.ca.

Au sujet de TELUS ​

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société de télécommunication nationale qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 12,9 milliards de dollars et à plus de 12,7 millions de connexions clients, dont 8,6 millions d’abonnés des services sans fil, 1,7 million d’abonnés des services Internet haute vitesse, 1,4 million de lignes d’accès au réseau résidentiel et plus de 1 million d’abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement. Dans le domaine de la santé, TELUS est le plus important fournisseur de systèmes informatiques au Canada et, à l’échelle mondiale, TELUS Internationale fournit des solutions de processus d’affaires.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres actuels et retraités de son équipe ont versé depuis 2000 plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif et offert l’équivalent de plus d’un million de jours de bénévolat au service des communautés locales. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, les 12 comités d’investissement communautaire de TELUS au Canada et les 5 comités à l’étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à 5 595 projets locaux, contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d’enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l’Association des professionnels en philanthropie, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale. 

Pour en savoir plus sur TELUS, visitez telus.com.

À propos de la Financière Sun Life dans la collectivité

À la Financière Sun Life, nous avons à coeur de bâtir des collectivités saines et durables, et c'est pourquoi nous sommes fiers de porter la marque de confiance des entreprises généreuses d'Imagine Canada. Le mieux-être des collectivités est un aspect important de notre engagement en matière de durabilité, et nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons aider à créer un environnement favorable pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Nous concentrons notre soutien philanthropique dans deux domaines clés : la santé, avec un accent particulier mis sur la sensibilisation, la prévention et la recherche liées au diabète grâce à notre plateforme Action diabèteMC, et les arts et la culture, par le biais de notre programme primé Fière de favoriser l'accès aux artsMD. Nous formons aussi des partenariats avec des équipes et des associations sportives dans certains marchés clés afin de soutenir notre engagement à promouvoir une vie saine et active. Nos employés et nos conseillers sont très fiers d'accomplir chaque année plus de 40 000 heures de bénévolat et ainsi de contribuer à rendre plus radieuse la vie d'innombrables personnes et familles partout au Canada. Renseignez-vous sur la Financière Sun Life dans la collectivité.

Pour plus d’information sur la Marche TELUS FRDJ pour la guérison du diabète ou pour organiser une entrevue ou une séance photos avec un ambassadeur ou un porte-parole de FRDJ ou un porte-parole de TELUS, veuillez contacter les personnes suivantes : 

FRDJ/JDRF​
Sherene Chen-See
647 789-2368 
schensee@jdrf.ca

TELUS
Donna Ramirez
416 320-9309
donna.ramirez@telus.com 

 

 

 
Lets turn type one into type none