Des supporteurs de FRDJ se préparent pour le demi-marathon de Barrie

TORONTO (29 mai 2014) – Le samedi 21 juin 2014 aura lieu le demi-marathon annuel de 5 km et 10 km qui sillonnera les rues de Barrie et les abords du magnifique Lac Simcoe. FRDJ a l’honneur d’être parmi les six œuvres de bienfaisance récipiendaires de l’événement cette année.

L’année dernière, plus de 1 400 participants ont couru pendant des kilomètres le long du sentier au bord de l’eau et ont amassé plus de 50 000 $ pour les œuvres de bienfaisance locales, dont plus de 10 000 $ ont été remis au bureau de FRDJ à Barrie.  Cette année, les coureurs et les marcheurs peuvent à nouveau sélectionner FRDJ pour recevoir les fonds essentiels qu’ils auront amassés pour la recherche sur le diabète de type 1 (DT1).  

« Au nom de FRDJ Canada, nous tenons à remercier sincèrement Patrick Brown, député de Barrie en Ontario et président du caucus multipartite sur le diabète juvénile », mentionne Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « FRDJ est extrêmement reconnaissante de l’appui soutenu et engagement de Patrick envers notre organisation et nous tenons également à remercier le comité organisateur pour la tenue de cet événement. Les fonds amassés lors de cet événement nous permettront de continuer à réaliser des percées importantes dans la recherche sur le DT1 pour toutes les personnes touchées par cette maladie ».

Le diabète de type 1 (DT1) est une maladie auto-immune qui se manifeste parce que le pancréas cesse de produire de l’insuline, une hormone qui permet de tirer l’énergie de la nourriture. Le déclenchement de cette maladie n’est pas lié à l’alimentation ni au style de vie.  

Touchant plus de 300 000 Canadiens, le DT1 peut survenir à tout âge, rendant les enfants et les adultes qui en sont atteints, dépendants de l’insuline, par injections ou par pompe, pour le reste de leur vie. Le nombre de personnes qui vivent avec le DT1 s’accroît de trois à cinq pour cent par année, l’augmentation la plus marquée étant parmi les enfants de cinq à neuf ans.

Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). FRDJ a pour objectif d’éliminer progressivement l’impact du DT1 dans la vie des personnes jusqu’à ce que nous parvenions à vivre dans un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur la règlementation et d’un plan de travail pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1.  À titre de plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ finance présentement 530 millions $ de recherche dans 17 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous à frdj.ca.

Pour des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec :  

Andrea Espinosa
Spécialiste nationale, Relations gouvernementales
aespinosa@jdrf.ca
?647 789-2019

Lets turn type one into type none