FRDJ et le TD1, une cause importante pour le député de Barrie au marathon de New York 2013

 

TORONTO, Ontario (31 octobre 2013) - Patrick Brown, député de Barrie en Ontario et président du caucus tripartite sur le diabète juvénile sur la Colline du Parlement, participera au Marathon ING de la ville de New York pour sensibiliser la population au diabète de type 1 (DT1) et pour amasser des fonds essentiels afin d’aider FRDJ à poursuivre la recherche de classe mondiale sur le DT1 et ainsi accélérer les progrès pour la prise en charge, les soins et la guérison du DT1.  

Patrick a été profondément touché par de jeunes ambassadeurs de FRDJ qui  ont expliqué les défis quotidiens de la vie avec le DT1. Au cours des dernières années, il a eu le plaisir de rencontrer des jeunes citoyens de Barrie qui vivent avec le DT1, notamment Rebecca Morrison qui a expliqué les difficultés auxquelles les jeunes Canadiens font face à cause du DT1, et Sydney Grace qui a préparé un album décrivant les défis de la gestion du DT1 et ce qu’une guérison signifie pour elle. Plus récemment, Patrick a rencontré le jeune ambassadeur Noah Stock et son père Jay, qui ont raconté à quoi ressemble la vie avec un jeune enfant atteint de DT1.

Ces jeunes courageux ont grandement impressionné Patrick et l’ont inspiré à intensifier ses efforts pour sensibiliser au DT1. C’est pour cette raison que le député Brown enfilera ses chaussures de course au mois de novembre pour courir le marathon de 42 kilomètres de la ville de New York en appui à la recherche sur le DT1. « Je suis fier des jeunes ambassadeurs de FRDJ, Rebecca, Sydney et Noah qui ont partagé leur histoire dans le but de nous sensibiliser au DT1, explique Patrick, député de Barrie en Ontario. Ces récits m’inspirent à poursuivre mon travail pour assurer du financement additionnel pour la recherche sur le DT1 et améliorer la vie de tous les Canadiens touchés par cette maladie. »

« C’est grâce à l’appui constant et à l’engagement de précieux défenseurs comme Patrick Brown, que FRDJ parvient à sensibiliser au DT1 et accroître le financement pour la recherche sur le diabète afin de  trouver une guérison pour ces personnes qui vivent avec le DT1 », souligne Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada.  

Le DT1 est une maladie auto-immune qui se manifeste parce que le pancréas cesse de produire de l’insuline, une hormone qui permet de tirer l’énergie de la nourriture. Le DT1 frappe habituellement durant l’enfance, l’adolescence et au début de l’âge adulte, et dure toute la vie. Pour survivre, les personnes qui en sont atteintes doivent s’administrer de multiples injections d’insuline tous les jours, ou par perfusion continue à l’aide d’une pompe à insuline. Plus de 300 000 Canadiens vivent avec le DT1.

Pour de plus amples renseignements ou pour une demande d’entrevue, veuillez communiquer avec :

Sara Marano, FRDJ Canada
647.789.2027
smarano@jdrf.ca

Samantha Flynn
Adjointe parlementaire de Patrick Brown, député
613.992.3394
patrick.brown.a2@parl.gc.ca


Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsée par la passion de bénévoles  qui ont à cœur  les enfants, adolescents et adultes atteints de cette maladie, FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le DT1. La recherche de FRDJ a pour objectif d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les projets les plus prometteurs afin de guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires qui partagent tous cet objectif.

Depuis ses débuts en 1970, FRDJ a versé plus de 1,7 milliard de dollars à la recherche sur le DT1. La recherche menée par FRDJ a permis d’améliorer considérablement les soins aux personnes atteintes de cette maladie, et d’approfondir des connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 ne sera vaincu pour de bon.

Rendez-vous au frdj.ca pour de plus amples informations.

Lets turn type one into type none