FRDJ félicite le gouvernement du Manitoba pour le lancement du Programme de pompe à insuline pour enfants

TORONTO (12 avril 2012) – FRDJ félicite le gouvernement du Manitoba pour le lancement du Programme de pompe à insuline pour enfants.

La technologie de la pompe à insuline offre des quantités précises d’insuline en continu le jour comme la nuit, permettant ainsi aux personnes atteintes de diabète de stabiliser les taux de glucose entre les repas, durant la pratique d’exercice et durant la nuit. Des études ont démontré que les personnes atteintes de diabète de type 1 qui ont recours à la thérapie par pompe à insuline subissent moins de complications, vivent plus longtemps et en meilleure santé. Le Programme de pompe à insuline pour enfants aidera les enfants et leur famille à gérer leur diabète.

« FRDJ accueille cette annonce très favorablement et félicite le gouvernement du Manitoba de prendre les mesures nécessaires pour alléger le fardeau du diabète pour les familles du Manitoba », affirme Andrew McKee, président et chef de la direction de FRDJ. « Nous remercions le gouvernement de déployer tous ces efforts alors que le besoin de guérir, mieux traiter et prévenir le diabète n’a jamais été aussi pressant. »

Touchant plus de 300 000 Canadiens et Canadiennes, le diabète de type 1 peut survenir à tous les âges, rendant les enfants et les adultes dépendants de l’insuline, par injections ou par pompe, pour le reste de leur vie. Le nombre de personnes qui doivent composer avec le diabète de type 1 augmente de trois à cinq pour cent par année – l’augmentation la plus marquée étant observée chez les enfants de cinq à neuf ans.

« Le diabète continue d’affliger des millions de Canadiens et leur famille », explique Andrew McKee. « Grâce à de telles initiatives, nous réalisons des progrès qui permettent d’améliorer concrètement la vie des personnes atteintes de diabète de type 1. Nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement du Manitoba pendant que nous poursuivons notre travail pour l’atteinte de notre objectif de guérir le diabète de type 1. »


Au sujet de FRDJ

FRDJ est le chef de file mondial axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsée par un réseau de bénévoles passionnés qui entretiennent un lien étroit avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de la maladie, FRDJ est maintenant le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. L’objectif de FRDJ est d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les progrès des projets les plus prometteurs pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires qui partagent tous cet objectif.

Depuis sa création en 1970, FRDJ a remis plus de 1,6 milliard de dollars à la recherche sur le diabète. Les contributions de FRDJ ont permis de perfectionner considérablement les soins aux personnes atteintes de cette maladie et d’approfondir des connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 ne sera vaincu pour de bon.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.frdj.ca.

Pour des renseignements supplémentaires :
Jennifer McEvoy
Vice-présidente associée, Marketing et Communications
jmcevoy@jdrf.ca
647.789.2024

Lets turn type one into type none