La FRDJ applaudit le gouvernement de la Saskatchewan d'accroître l'appui aux personnes qui vivent avec le diabète

TORONTO (14 décembre 2011) – La FRDJ se réjouit que le gouvernement de la Saskatchewan donne suite à son engagement d’offrir un appui additionnel aux personnes qui vivent avec le diabète.

Le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé qu’à partir de maintenant, deux insulines à action prolongée, Lantus et Levemir, feront partie de la liste des médicaments couverts et à partir du 1er janvier 2012, le nouveau programme de remboursement des pompes à insuline de la Saskatchewan étendra sa couverture afin d’inclure les personnes âgées de 25 ans et moins qui vivent avec le diabète de type 1.

« La FRDJ est ravie de cette annonce et félicite le gouvernement de la Saskatchewan de prendre les mesures nécessaires afin d’alléger le fardeau du diabète pour les familles de la Saskatchewan », d’affirmer Andrew McKee, président et chef de la direction de la FRDJ. « Nous remercions le gouvernement pour ses efforts dans cette période où le besoin de guérir, traiter et prévenir le diabète de type 1 n’a jamais été aussi important. »

Touchant plus de 300 000 Canadiens et Canadiennes, le diabète de type 1 peut survenir à tous les âges, rendant les enfants et les adultes dépendants de l’insuline, par injections ou par pompe, pour le reste de leur vie. Le nombre de personnes qui vivent avec le diabète de type 1 augmente de trois à cinq pour cent par année – l’augmentation la plus marquée étant observée chez les enfants de cinq à neuf ans.

« Le diabète continue d’affliger des millions de Canadiens et leur famille », poursuit Andrew McKee. « Grâce à de telles initiatives, nous réalisons des progrès concrets pour améliorer la vie des personnes atteintes de diabète de type 1. Nous espérons collaborer avec le gouvernement de la Saskatchewan alors que nous progressons vers l’atteinte de notre objectif de guérir le diabète de type 1. »


Au sujet de la FRDJ

La FRDJ est le plus important organisme axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1) au monde. Propulsée par la passion de bénévoles qui entretiennent un lien étroit avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de cette maladie, la FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le diabète de type 1. La FRDJ a pour objectif d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le diabète de type 1 en accélérant les progrès des projets les plus prometteurs afin de guérir, de traiter et de prévenir le DT1. La FRDJ collabore avec une gamme étendue de partenaires qui partagent tous cet objectif. Depuis ses débuts en 1970, la FRDJ a versé plus de 1,5 milliard de dollars à la recherche sur le DT1. Les projets de recherche de la FRDJ ont permis d’améliorer considérablement les soins aux personnes atteintes de cette maladie, et ont contribué à l’approfondissement de connaissances essentielles sur le DT1. La FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 sera vaincu pour de bon.

Rendez-vous au www.frdj.ca pour de plus amples informations.

Pour toute demande de renseignement :
Jennifer Dent
Directrice nationale, Marketing et Communications
jdent@jdrf.ca
647.789.2025

Lets turn type one into type none