La FRDJ félicite le gouvernement de l'Alberta

TORONTO (21 février 2012) – La FRDJ félicite le gouvernement de l’Alberta d’accroître la couverture des fournitures dont les personnes insulino-dépendantes ont besoin pour surveiller leur glycémie et gérer leur maladie.

Le gouvernement de l’Alberta a annoncé qu’à partir du 1er juillet 2012, Santé et Bien-être Alberta paiera\ les coûts d’une vaste gamme de fournitures pour les diabétiques insulino-dépendants par le biais des programmes d’assurance-médicaments de la Croix-bleue de l’Alberta pour les personnes âgées, des régimes individuels et des soins palliatifs jusqu’à un montant maximal de 600 $ par personne par année. Ces sommes d’argent couvriront les lancettes, les seringues, les aiguilles, les cartouches et les bâtonnets diagnostiques pour les personnes insulino-dépendantes.

« La FRDJ accueille très favorablement cette annonce et félicite le gouvernement de l’Alberta de franchir les étapes nécessaires pour aider à alléger le fardeau du diabète pour les familles en Alberta », affirme Andrew McKee, président et chef de la direction de la FRDJ. « Nous remercions le gouvernement de déployer tous ces efforts alors que le besoin de guérir, mieux traiter et prévenir le diabète n’a jamais été aussi pressant. »

Touchant plus de 300 000 Canadiens, le diabète de type 1 peut survenir à tous les âges, rendant les enfants et les adultes dépendants de l’insuline, par injections ou par pompe, pour le reste de leur vie. Le nombre de personnes qui doivent composer avec le diabète de type 1 augmente de trois à cinq pour cent par année – l’augmentation la plus marquée étant observée chez les enfants de cinq à neuf ans.

« Le diabète continue d’affliger des millions de Canadiens et leur famille », explique Andrew McKee. « Grâce à de telles initiatives, nous réalisons des progrès considérables qui permettent d’améliorer la vie des personnes atteintes de diabète de type 1. Nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement de l’Alberta pendant que nous poursuivons notre progression vers notre objectif de trouver un moyen de guérir le diabète de type 1. »


Au sujet de la FRDJ

La FRDJ est le chef de file mondiale axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsée par un réseau de bénévoles passionnés qui entretiennent un lien avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de la maladie, la FRDJ est maintenant le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. L’objectif de la FRDJ est d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les progrès des projets les plus prometteurs pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. La FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires qui partagent tous cet objectif.

Depuis sa création en 1970, la FRDJ a remis plus de 1,6 milliard de dollars à la recherche sur le diabète. Les contributions de la FRDJ ont permis de réaliser des percées considérables dans les soins aux personnes atteintes de cette maladie et d’approfondir les connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. La FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 ne sera vaincu pour de bon. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.frdj.ca.

Pour tous les détails :
Jennifer McEvoy
Directrice nationale, Marketing et communications
jmcevoy@jdrf.ca
647.789.2024

Lets turn type one into type none