La FRDJ salue le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour son engagement envers le diabète

TORONTO, le 6 juin 2011 – La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) salue le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour son engagement envers le diabète.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé aujourd’hui l’adoption d’une stratégie globale sur le diabète qui ciblera la prévention, le diagnostic et la gestion du diabète au cours des quatre prochaines années afin de répondre à l’enjeu grandissant du diabète au Nouveau-Brunswick.

« Nous accueillons favorablement cette annonce et félicitons le gouvernement du Nouveau-Brunswick d’avoir pris les mesures nécessaires pour réduire la charge grandissante que représente cette maladie, affirme Andrew McKee, président-directeur général de la FRDJ. Plus spécifiquement, nous soulignons l’intention de développer un programme de pompes à insuline pour les enfants, renforçant leur qualité de vie tout en diminuant l’impact financier pour les familles. »

Le Canada occupe le sixième rang dans le monde en matière d’incidence du diabète de type 1 chez les enfants de 14 ans et moins.i Le nombre de personnes atteintes du diabète de type 1 augmente de trois à cinq pour cent chaque année, et l’augmentation la plus marquée est observée chez les enfants de cinq neuf ans.ii

« Le besoin de guérir, de traiter et de prévenir le diabète n’a jamais été aussi important, poursuit M. McKee. Nous réalisons de grands progrès grâce à des stratégies provinciales comme celle-ci. »

La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) est le plus important bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le diabète de type 1 au monde. La mission de la FRDJ est de trouver un moyen de guérir le diabète et ses complications par l’appui à la recherche. Le financement et le leadership de la FRDJ sont associés à la plupart des plus grandes percées scientifiques de la recherche sur le diabète de type 1 à ce jour au Canada et dans le monde entier. La FRDJ a amassé plus de 1,5 milliard de dollars pour la recherche sur le diabète depuis sa création en 1970, dont 107 millions de dollars en 2010. La FRDJ organise des activités de collecte de fonds dans sept pays et finance des projets de recherche dans 19 pays, incluant plus de 50 essais cliniques sur des humains. Plus de 80 % des dépenses de la FRDJ sont directement consacrées à la recherche et à l’éducation liée à la recherche. Rendez-vous sur www.frdj.ca afin d’en apprendre davantage.

Pour obtenir plus d’informations :
Jennifer Dent
Directrice nationale, marketing et communications
jdent@jdrf.ca
647.789.2025

i FRDJ. Feuille d’information sur le diabète de type 1
ii FRDJ. Les signes annonciateurs

Lets turn type one into type none