Lancer l'offensive contre le diabète

TORONTO, ONTARIO (22 août 2013) – C'est aujourd'hui que la Financière Sun Life lance son programme Offensive contre le diabète au profit de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). En partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF), la Financière Sun Life fera un don de 101 $ à la FRDJ pour chaque botté de placement réussi durant la saison régulière de la LCF afin de souligner le 101e anniversaire du championnat de la Coupe Grey.

«Nous sommes heureux de nous associer à la FRDJ et à la LCF pour attirer les projecteurs sur la prévention du diabète au Canada, a affirmé Mary De Paoli, vice-présidente générale, affaires publiques et générales et première directrice du marketing, Financière Sun Life. Le programme Offensive contre le diabète permettra de soutenir la recherche sur la prévention dans différentes régions du Canada et de faire connaître cette maladie. Ensemble, nous pouvons contribuer à changer les choses.»

La Financière Sun Life s'est engagée à prévenir le diabète et ses complications, et la présente initiative soutient le travail important réalisé par la FRDJ.

«Nous sommes témoins des répercussions directes qu'a le diabète sur le bien-être des gens et de leur famille, a indiqué Andrew McKee, président et chef de la direction, FRDJ. Ce programme permettra de financer des projets de recherche essentiels pour prévenir le diabète et ses complications; il aidera également ceux qui vivent déjà avec le diabète dans les différentes régions du pays.»

Le programme Offensive contre le diabète de la Financière Sun Life se déroulera du 22 août au 2 novembre 2013. Tous les bottés de placement réussis seront comptabilisés à la fin de la saison de la LCF et les dons de 101 $ par botté, sous réserve d'un maximum de 40 000 $, seront remis à la FRDJ. Cette dernière affectera les fonds aux organismes qui lui sont affiliés dans les villes dont les équipes ont réussi les placements.

«Nous sommes fiers de participer aux efforts que déploie la Financière Sun Life pour sensibiliser les gens à la prévention du diabète, a précisé Mark Cohon, commissaire de la LCF. Nous avons les meilleurs partisans du Canada et nous sommes convaincus que ce programme et la bonne cause qu'il soutient susciteront beaucoup d'intérêt.»

Nous encourageons vivement tous les Canadiens à y participer. Visitez la page offensivecontrelediabete.ca pour avoir l'occasion de contribuer à la prévention du diabète dans votre région. Vous pouvez faire un «don offensif» en sélectionnant votre équipe préférée en ligne. La Financière Sun Life donnera alors 10 000 $ supplémentaires à la FRDJ dans la ville dont l'équipe aura accumulé le plus de «dons offensifs» à la fin de la saison régulière. En plus d'avoir la possibilité de redonner à leur collectivité, les participants courront la chance de gagner des prix de la LCF. Pour avoir des conseils sur l'adoption d'un mode de vie sain et la prévention du diabète, visitez le site SimplementBrillant.ca.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses
partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 591 milliards de dollars CA. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Au sujet de la FRDJ
FRDJ est le chef de file mondial axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Propulsée par un réseau de bénévoles communautaires qui entretiennent un lien avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de la maladie, FRDJ est maintenant le plus important bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le DT1. La recherche de FRDJ a pour objectif d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant les projets les plus prometteurs pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires qui partagent tous cet objectif.

Depuis sa création en 1970 (1974 au Canada), FRDJ a remis plus de 1,7 milliard de dollars (américains) à la recherche sur le diabète. Les contributions de FRDJ ont permis d’améliorer considérablement les soins aux personnes atteintes de cette maladie et d’approfondir les connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 ne sera vaincu pour de bon.

Rendez-vous au frdj.ca pour de plus amples informations.

À propos de la Ligue canadienne de football
La LCF d'aujourd'hui : des athlètes d'élite qui pratiquent un grand sport dans des stades modernes. 2013 marque l'ouverture du Investors Group Field à Winnipeg. Regina sera le théâtre de la Coupe Grey 101 en novembre. Le Rouge et Noir d'Ottawa se joindra au circuit en 2014 dans son tout nouveau domicile. Au même moment, les Tiger-Cats de Hamilton jouiront d'un nouveau stade. Notre ligue : fièrement canadienne, ancrée dans la tradition, mais outillée pour l'avenir.

Renseignements pour les médias :
Maxime Dupont-Demers
Directeur, communications d'entreprise
Financière Sun Life
514-866-3589
maxime.dupont-demers@sunlife.com

Lets turn type one into type none