Le Gala DIA-BEAT-IT 2016 de FRDJ dépasse son objectif !

Montréal (Québec), 07 décembre 2016, – La Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) est heureuse d’annoncer avoir amassé 550 000 $ lors du Gala DIA-BEAT-IT qui s’est tenu le jeudi 17 novembre dernier au Théâtre St-James à Montréal. Parés de leurs plus beaux atours, plus de 350 invités ont répondu présent à l’appel du président d’honneur de cette 12e édition, M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, RBC Banque Royale. Les fonds amassés pendant la soirée répondent au besoin pressant d’accélérer la recherche qui vise à guérir, mieux traiter et prévenir le diabète de type 1 (DT1), une maladie qui accable plus de 300 000 personnes au pays.

« Le diabète juvénile (DT1) est une source de stress pour ceux qui en sont atteints. C’est également un enjeu de santé publique et de société. Il faut donc poursuivre notre engagement sans relâche et ainsi, contribuer à l’avancement de la recherche au nom des personnes atteintes », a mentionné Martin Thibodeau.

Dans un décor des plus raffinés où planait la silhouette scintillante du regretté Roi de la Pop, l’artiste Jimmy Moore et ses danseurs ont ouvert les festivités en reprenant trois succès de Michael Jackson dont le célèbre « Beat It », un cri de ralliement parfaitement de circonstance qui a enjoué la salle. Au fil de la soirée, les âmes généreuses étaient appelées à participer à plusieurs activités de collecte de fonds incluant un tirage prestigieux, un encan silencieux, un encan à la criée – lequel a donné lieu à quelques joutes mémorables – et le traditionnel volet Financement de la recherche dont les bénéfices seront dédiés au Projet du pancréas artificiel de FRDJ.

Pluie de dons pour la recherche sur le DT1

Plusieurs gens d’affaires et familles de donateurs ont fait des dons substantiels allant jusqu’à 25 000 $. Nous remercions sincèrement M. Ezio Carosielli et son épouse Mme Luisa Sassano, propriétaires du Théâtre St-James pour leur appui exemplaire au succès du Gala DIA-BEAT-IT 2016.

Au sujet de FRDJ Canada​

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Son objectif est d’éliminer progressivement l’impact de la maladie dans la vie des personnes jusqu’à parvenir à un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ soutient financièrement 530 millions $ de projets de recherche en cours dans 18 pays. Pour en savoir plus, visitez frdj.ca

Contact pour les médias :
  
Emmanuel Fritsch
Spécialiste, communications nationales, FRDJ Canada
efritsch@jdrf.ca
514 744-5537, poste 247

Lets turn type one into type none