Le monde des affaires canadien enfourche les vélos pour le Roulons pour la recherche sur le diabète annuel de FRDJ

Des milliers de cyclistes font du chemin pour pédaler sur place et faire avancer la recherche

Toronto, Ontario, le 2 septembre 2015 – Les vélos stationnaires ont été mis au point et installés. Tout est prêt pour accueillir le monde des affaires canadien qui pédalera en appui à FRDJ au Roulons pour la recherche sur le diabète 2015. Cet automne, des participants de nombreux secteurs d’affaires d’un bout à l’autre du Canada troqueront leurs habits pour des vêtements de sport pour prendre part à cet événement unique et incontournable. Possiblement la course à vélo la plus frénétique de l’année, cet événement est déterminant pour sensibiliser et amasser des fonds pour trouver une guérison au diabète de type 1 (DT1) et ses complications.

« Cet événement exprime avec éloquence l’esprit de solidarité bien présent dans le monde des affaires au Canada », explique Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « C’est inspirant de voir tous ces dirigeants d’entreprises et leurs équipes se mobiliser pour la cause et participer aux défis des secteurs d’affaires dans une ambiance de camaraderie. Nous sommes impatients de voir jusqu’où nos 168 entreprises canadiennes participantes iront pour la recherche sur le DT1. »

Se distinguant de tout autre événement de collecte de fonds, Roulons de FRDJ invite les banquiers, les avocats et autres gens d’affaires à se lancer le défi d’amasser le plus de fonds, de porter les costumes les plus originaux et d’afficher le meilleur esprit d’équipe lors de cette compétition amicale. Les équipes de cinq cyclistes pédalent sept minutes à tour de rôle pour un défi totalisant 40 minutes. Les défis ont lieu toutes les heures tout le long de la journée.

« FRDJ est déterminée à transformer les découvertes en des traitements, des médicaments et des thérapies qui aident les personnes atteintes de DT1 à vivre en meilleure santé dès maintenant, pendant que nous poursuivons notre travail pour trouver une guérison », explique à nouveau Dave Prowten. « FRDJ est ravie de voir le monde des affaires canadien s’amuser un peu et se donner à fond avec autant d’enthousiasme pendant cette compétition amicale. »

Que ce soit pour distinguer des leaders à l’interne ou profiter d’une occasion de participer à une activité de réseautage d’affaires, toute entreprise trouvera un intérêt à participer au Roulons de FRDJ. Pour en savoir plus sur Roulons de FRDJ dans votre communauté ou pour vous inscrire, visitez frdj.ca/roulons.


À propos de FRDJ Canada

FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). FRDJ Canada a vu le jour grâce à l’initiative de personnes impliquées dans leur communauté qui collaborent à l’échelle régionale pour assurer une plus grande efficacité et un impact optimal des collectes de fonds, et qui unissent leurs efforts à l’échelle internationale pour mobiliser le pouvoir de leurs ressources, de leur passion et de leur énergie. Notre mission est d’accélérer les découvertes révolutionnaires pour guérir, prévenir et traiter le DT1 et ses complications. Pour y arriver, FRDJ a investi près de 2 milliards de dollars depuis sa création. Nous collaborons avec des établissements universitaires, décideurs politiques, entreprises et industries partenaires afin de maintenir un bassin de thérapies novatrices pour les personnes qui vivent avec le DT1. Notre personnel et nos bénévoles dans plus de 100 endroits dans le monde se dévouent à défendre la cause, à inspirer l’engagement communautaire et à transmettre notre vision d’un monde sans DT1. Pour de plus amples renseignements, visitez frdj.ca.

Pour en savoir davantage sur Roulons pour la recherche sur le diabète de FRDJ ou pour une demande d’entrevue ou séance de photos avec des chercheurs spécialisés en diabète ou des porte-parole de FRDJ, veuillez communiquer avec :

Emmanuel Fritsch
Spécialiste des communications nationales
514 744-5537, poste 247
efritsch@jdrf.ca

Diana Buccella
Spécialiste des communications nationales
647 789-2368
dbuccella@jdrf.ca

Lets turn type one into type none