Lettre ouverte de FRDJ - FRDJ célèbre la Journée nationale de la philanthropie - 2012

15 novembre 2012

Journée nationale de la philanthropie

La Journée nationale de la philanthropie est célébrée depuis plus de deux décennies. Des centaines de collectivités partout en Amérique du Nord se rassemblent pour souligner les innombrables façons dont la philanthropie a changé notre monde. Cette journée est célébrée par de nombreux organismes de collecte de fonds, des dirigeants gouvernementaux, des entreprises et des particuliers qui souhaitent reconnaître et souligner la multitude de bienfaits des contributions philanthropiques. Ce qui rend la philanthropie si exceptionnelle est qu’il s’agit d’un acte de don de soi, personne n’est obligé de donner.

En reconnaissance de cette journée, nous souhaitons profiter de l’occasion pour rendre hommage et célébrer les remarquables contributions des familles, des commanditaires, des donateurs majeurs et des particuliers qui sont engagés à trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 et ses complications.

FRDJ est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à vous. Votre fidèle appui et vos efforts infatigables font une énorme différence dans la vie de plus de 300 000 Canadiennes et Canadiens qui vivent avec le DT1. Ces personnes vivent plus longtemps, jouissent d’une meilleure qualité de vie et sont moins à risque de développer des complications. FRDJ ne serait pas le plus important bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le DT1 sans vos généreuses contributions, votre engagement et vos efforts. 

Depuis notre création en 1974 par des parents d’enfants atteints de DT1, FRDJ se consacre sans relâche à la collecte de fonds pour poursuivre des projets de recherche de classe mondiale. Votre extraordinaire appui a permis d’exploiter des découvertes qui ont considérablement amélioré la vie des personnes atteintes de diabète. Aujourd’hui, plus que jamais, la stratégie de la recherche de FRDJ intensifie les efforts afin d’accélérer les progrès et de concrétiser le potentiel des traitements, des thérapies et des médicaments, par l’entremise d’un bassin de projets prometteurs, le plus rapidement possible pour le bien-être des personnes atteintes de diabète.

Nous espérons pouvoir compter sur votre appui soutenu. Grâce à vous, FRDJ fait de grands pas dans l’élaboration de médicaments et de traitements pouvant mener à une guérison. Votre engagement inestimable est la force et le succès de FRDJ – nous ne pourrions y arriver sans vous!

Avec toute notre gratitude,

L’équipe de FRDJ

Lets turn type one into type none