Lettre ouverte de la FRDJ


La FRDJ célèbre la Journée nationale de la philanthropie
Le 15 novembre 2011

La Journée nationale de la philanthropie est célébrée dans des centaines de collectivités de l’Amérique du Nord par de nombreux collecteurs de fonds, chefs des gouvernements, entreprises et particuliers qui désirent rendre hommage à l’apport remarquable de la philanthropie.

La FRDJ tient à profiter de l’occasion pour souligner et saluer l’apport exceptionnel auprès des familles, des intervenants, des commanditaires, des grands donateurs et des individus qui s’investissent pour guérir, traiter et prévenir le diabète de type 1 (DT1). Depuis sa création en 1974 par des parents d’enfants atteints du DT1, la FRDJ est stimulée par ses bénévoles passionnés sur le terrain, qui ont des liens avec des enfants, des adolescents et des adultes atteints de cette maladie.

La FRDJ est toujours consciente que c’est grâce à vous si elle a évolué au point où elle en est aujourd’hui. Votre énergie sans bornes, votre engagement et vos efforts infatigables contribuent à apporter d’énormes changements dans la vie des plus de 300 000 Canadiens atteints du DT1. Ceux-ci mènent une vie plus riche et de meilleure qualité, sont en meilleure santé et risquent moins de subir des complications. La FRDJ ne serait pas le plus grand bailleur de fonds philanthropique et défenseur de la recherche sur le DT1 sans votre apport généreux, votre engagement et vos efforts.

La FRDJ ne baissera pas les bras tant que le DT1 ne sera pas vaincu. C’est le dévouement infatigable de précieux partisans comme vous qui font de la FRDJ un organisme solide et prospère. Nous n’y parviendrions pas sans vous!

Amicalement,

L’équipe de la FRDJ

Lets turn type one into type none