Marley Greenberg représentera le Canada au Congrès des enfants de la JDRFi (FRDJ International) à Washington (D.C.)

19 juin 2017 – Marley Greenberg, de Thornhill (Ontario), a été nommée déléguée canadienne de l'édition 2017 du Congrès des enfants de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ), qui aura lieu à Washington (D.C.) du 24 au 26 juillet prochains.

L'événement rassemble environ 160 enfants atteints du diabète de type 1 (DT1), de 4 à 17 ans, en provenance des États-Unis, du Canada, de l'Australie, du Danemark, d'Israël, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Le troisième jour du Congrès des enfants, des représentants sélectionnés seront invités à s'exprimer devant un comité sénatorial afin de livrer un témoignage personnel sur les défis associés à la vie avec le DT1.


Marley et sa mère sont toutes deux atteintes de la maladie et jouent un rôle actif de mentor.

« Nous sommes déterminées, ma mère et moi, à aider les autres à trouver le soutien que nous nous apportons naturellement », explique Marley. À titre d'ambassadrice de la FRDJ au Canada, Marley est motivée par son désir de trouver un remède curatif et elle a rencontré son député pour discuter de l'importance du financement de la recherche sur le DT1.

« La découverte d'une guérison pour le DT1 me tient à cœur, déclare-t-elle. Cela signifierait tout pour ma mère et pour moi ainsi que pour les millions de personnes qui sont touchées par cette maladie, parce que ce remède nous donnerait la liberté. »

L'objectif du Congrès des enfants est de sensibiliser au DT1 et de souligner l'importance du rôle joué par les dirigeants du Congrès américain en ce qui a trait à la valorisation de la recherche sur de meilleurs traitements et une thérapie de guérison. Au fil des ans, la recherche sur le DT1 a progressé énormément. La FRDJ souhaite que le Congrès américain maintienne le financement de la recherche de pointe et s'assure que des organismes comme la Food and Drug Administration contribuent à accélérer la mise en application des nouvelles découvertes réalisées en laboratoire, comme le pancréas artificiel. Ces travaux prometteurs viendront en aide aux personnes atteintes du DT1 non seulement aux États-Unis, mais également au Canada et dans le monde entier.

Vous pouvez suivre le déroulement de la conférence à l'aide du mot-clic #JDRFCC17.

Au sujet de la FRDJ Canada

La FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Elle vise à éliminer progressivement les répercussions de cette maladie sur les personnes atteintes, jusqu'au jour où elle pourra l'éradiquer totalement dans le monde entier. La FRDJ collabore avec de très nombreux partenaires et elle est la seule organisation qui dispose des ressources scientifiques, de l'influence réglementaire et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et, tôt ou tard, pour guérir le DT1. La FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter frdj.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec la FRDJ par l'entremise de la personne-ressource pour les médias que vous trouverez ci-dessous.

Personne-ressource pour les médias

Chloé Roussel
Spécialiste des communications nationales bilingues, FRDJ Canada
croussel@jdrf.ca
(647) 789- 2459

Lets turn type one into type none