Réaction de FRDJ Canada au chapitre 5 du rapport du printemps 2013 du Vérificateur général du Canada intitulé La promotion de la prévention et du contrôle du diabète

TORONTO (2 mai 2013) – FRDJ Canada accueille favorablement les recommandations mises de l’avant au chapitre 5 du rapport du printemps 2013 du Vérificateur général du Canada intitulé La promotion de la prévention et du contrôle du diabète. Ce rapport peut contribuer à mieux faire connaître le diabète au Canada.

« Nous saluons les efforts du Vérificateur général du Canada qui a su reconnaître l’importance de la prévention et du contrôle du diabète, déclare Andrew McKee, président et chef de la direction de FRDJ Canada. FRDJ se réjouit à l’avance de travailler avec le gouvernement du Canada et les autres partenaires du domaine du diabète pour mettre en application ces recommandations en vue de combler les besoins des personnes touchées par cette maladie. »    

Le diabète de type 1 (DT1) est une maladie auto-immune où le pancréas cesse de produire de l’insuline, hormone qui permet de tirer l’énergie de la nourriture. Son déclenchement n’a rien à voir avec le régime alimentaire ni le style de vie.

Le diabète de type 1, qui touche plus de 300 000 Canadiens et Canadiennes, peut s’attaquer aux enfants et aux adultes de tous âges et les rendre dépendants à vie de l’insuline administrée par injection ou par pompe. Le nombre de personnes vivant avec le DT1 augmente de trois à cinq pour cent par année –cette statistique vise particulièrement les enfants de cinq à neuf ans.


Au sujet de FRDJ

FRDJ est le plus important organisme axé sur la recherche sur le diabète de type 1 (DT1) au monde. Propulsée par la passion de bénévoles locaux qui entretiennent un lien étroit avec les enfants, les adolescents et les adultes atteints de cette maladie, FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. FRDJ a pour objectif d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par le DT1 en accélérant l’évolution des projets les plus prometteurs afin de guérir, de mieux traiter et de prévenir le DT1. FRDJ collabore avec de nombreux partenaires qui partagent tous cet objectif. 

Depuis sa création en 1970 (1974 au Canada), FRDJ a versé plus de 1,7 milliard de dollars (US) à la recherche sur le diabète. Les contributions de FRDJ à la recherche ont permis de perfectionner considérablement les soins aux personnes atteintes de cette maladie et d’approfondir des connaissances scientifiques cruciales sur le DT1. FRDJ ne s’arrêtera pas tant que le DT1 ne soit vaincu pour de bon. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à frdj.ca.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jennifer McEvoy
Vice-présidente associée, Marketing et Communications
jmcevoy@jdrf.ca 
647.789.2024

Lets turn type one into type none