Unis dans la Révolution pour vaincre le diabète

La Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète est un mouvement collectif pour accélérer la prochaine révolution dans la recherche sur le diabète.  

Montréal, 4 mai 2016​ – 

FRDJ lance le défi aux Canadiens d’un bout à l’autre du pays de déclencher une Révolution pour vaincre le diabète. Aujourd’hui, Montréal, Vancouver et Toronto unissent leurs forces pour lancer la Révolution. La Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète prendra 19 villes d’assaut au Canada, accueillant plus de 15 000 personnes motivées à améliorer la vie des personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1).

L’événement a été complètement redessiné, réinventé et revigoré pour en mettre plein la vue à tous les types de participants. Que vous recherchiez un défi sur vélo stationnaire amusant et axé sur l’esprit d’équipe, un défi individuel de 60 minutes ou de 100 km, ou même une épreuve de vélo dans des paysages à couper le souffle, il y a un défi pour tout le monde. 

« Nous lançons le défi aux Canadiens de rejoindre la Révolution », explique Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. « Deux nouveaux partenaires se sont ralliés à notre mouvement. Nous sommes heureux que la Révolution Roulons de FRDJ soit maintenant présentée par la Financière Sun Life. Et fiers de compter Abbott Canada comme commanditaire également. Avec nos formidables partenaires et participants, nous nous mobilisons pour accélérer le rythme de la recherche sur le diabète ». 

« Nous sommes ravis de faire équipe avec FRDJ pour donner le coup d’envoi à la Révolution Roulons pour vaincre le diabète », dit Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life. « Nous savons que la prévalence du diabète augmente rapidement, et c’est pour cette raison que nous nous engageons à soutenir le travail axé sur la sensibilisation au diabète, la prévention, les soins et la recherche.  Avec ces chiffres qui ne cessent d’augmenter, il est extrêmement important d’investir dans la recherche et à l’aide de partenariats comme celui-ci, nous pouvons nous MOBILISER CONTRE LE DIABÈTE et le vaincre tous ensemble. » 

La Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète est composée de cinq éléments : Roulons10 où des équipes de cinq participants pédalent chacun sept minutes à tour de rôle sur un vélo stationnaire; Roulons60, un défi individuel de 60 minutes où la distance est mesurée; Roulons100, un défi individuel chronométré de 100 km; vRoulons où vous pédalez où vous voulez, quand vous voulez en relevant le défi de votre choix; et iRoulons qui donne le choix de participer à une épreuve de 25, 60 ou 100 milles en plein air parmi sept destinations aux États-Unis. 

Soyez brave, soyez un leader et rejoignez la Révolution. Visitez frdj.ca/revolution pour tous les détails et faire partie du mouvement. 

À propos de FRDJ Canada​
FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Son objectif est d’éliminer progressivement l’impact de la maladie dans la vie des personnes jusqu’à parvenir à un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d’une influence sur les règlements et d’un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. FRDJ est le plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1. Pour en savoir plus, visitez frdj.ca

À propos de la Financière Sun Life​
​La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 décembre 2015, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 891 milliards de dollars CA. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Contact pour les médias – FRDJ Canada
Emmanuel Fritsch
Spécialiste, Communications nationales
514 744-5537 poste 247
efritsch@jdrf.ca 

Contact pour les médias – Financière Sun Life​
Geneviève Jutras
Conseillère principale
Relations publiques
Tél. : 1-514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com 

Lets turn type one into type none