Un héritage pour la vie

Offrez un avenir meilleur, aujourd’hui

Un héritage pour la vieUn don planifié à FRDJ offre l’opportunité de contribuer de façon significative à la réalisation de notre mission, d’atteindre vos objectifs philanthropiques et de recevoir un reçu officiel pour maximiser les économies d’impôt. Nous vous invitons à consulter votre conseiller financier ou juridique, afin de choisir le type de don planifié le plus approprié pour vous et de profiter pleinement des avantages fiscaux.

Votre don planifié permettra d’assurer la continuité à long terme de la mission de FRDJ en sécurisant les ressources nécessaires pour poursuivre les recherches pour trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 (DT1) et ses complications.

Qu’est-ce qu’un don planifié?

Un don planifié vous permet de soutenir une cause qui vous est chère. Le don planifié est accessible à tous. Il tient compte de la situation du donateur et de sa famille. Ce don est établi maintenant et le versement sera effectué plus tard.

Les mécanismes des dons planifiés sont simples à planifier et peuvent procurer d’intéressants avantages, notamment :

  • Des économies d’impôt considérables;
  • Un contrôle et une flexibilité accrus de la gestion de vos finances personnelles et besoins en matière de planification successorale; et
  • Une sentiment de fierté d’avoir pris les arrangements pour un don significatif à FRDJ – maintenant et pour l’avenir.

Les dons planifiés peuvent prendre diverses formes :

  • Legs 
  • Titres
  • Assurance-vie 
  • Régimes de retraite (REER et FERR) 
  • Don d’intérêts résiduels
  • Dons de propriété

De nombreux bienfaiteurs ont découvert l’incroyable impact des dons planifiés sur l’amélioration de la vie des personnes atteintes de DT1.

Joindre FRDJ

Pour en apprendre davantage sur les options de dons planifiés, veuillez communiquer avec Nancy Roper à nroper@jdrf.ca (anglais) ou avec Francine Bourdeau à fbourdeau@jdrf.ca ou au 514 744-5537, poste 243 (français). Nous organiserons une rencontre en personne ou nous fournirons tous les détails avec grand plaisir.


Prendre note : Le contenu de ce site Web est à titre d’information générale uniquement. FRDJ recommande fortement de consulter un conseiller professionnel lors de votre planification financière fiscale et successorale.

Lets turn type one into type none