Nouveau diagnostic

Nouveau diagnostic

 

Si vous venez d’apprendre que vous êtes atteint de diabète de type 1, sachez que vous n’êtes pas le premier. FRDJ peut répondre à vos questions et vous aider à gérer les modifications à votre mode de vie qui vous seront imposées par le diabète.

Recevoir un diagnostic de DT1 n’est jamais agréable. Cela peut engendrer de la colère, de la tristesse, de la culpabilité, de la peur ou tous ces sentiments en même temps.  Vous pouvez être un peu engourdi ou ne rien ressentir pendant un certain temps. Que vous éprouviez ou non ces sentiments, n’oubliez jamais qu’ils sont normaux et plusieurs s’estomperont ou changeront avec le temps. Rappelez-vous surtout que vous êtes la même personne et que vous n’êtes pas seul.

La vie avec le DT1 constitue un nouveau défi pour vous et les vôtres. Il y a plusieurs choses à apprendre pour gérer le diabète au quotidien et prendre soin de soi. Les membres de votre famille, vos amis, vos professeurs et vos proches en auront aussi beaucoup à apprendre.  Au début, la situation peut sembler insurmontable pour tous et c’est normal aussi. Prendre les choses un jour à la fois peut être utile. Avec le temps, tout le monde, y compris vous-même, gagnerez en confiance face à la maladie et en votre capacité à la traiter.

Il ne faut pas perdre de vue que les traitements du DT1 s’améliorent constamment et que, même si elle change, votre vie peut être active et bien remplie. Nous  voulons vous donner l’information et les ressources nécessaires pour que vous soyez aussi fort, confiant et en santé que possible.

Sac de l’espoir

Le programme Sac de l’espoir de FRDJ fournit de l’information et vient en aide aux familles en contact pour la première fois avec le DT1. Il comprend un sac à bandoulière gratuit contenant une variété de produits éducatifs et de références. Les enfants de moins de 12 ans reçoivent aussi Rufus ou Ruby, des oursons diabétiques en peluche conçus pour informer les enfants sur les injections d’insuline.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir un Sac de l’espoir pour votre enfant ou pour vous-même.

Programme de mentorat

Ce programme apporte un soutien personnalisé aux familles et aux personnes aux prises avec le diabète de type 1. Des bénévoles chevronnés qui comprennent les défis que représente le DT1 au quotidien apportent de l’aide sur le plan émotif et vous mettent en communication avec les ressources de votre région.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour être jumelé à un mentor de votre région.

Lets turn type one into type none