Votre argent au travail

FRDJ a un plan audacieux pour assurer l’avenir de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1) au Canada. Alors que de meilleurs traitements sont découverts et que la possibilité de guérir cette maladie pointe à l’horizon, nous sommes plus déterminés que jamais à engager encore plus de ressources pour lancer et maintenir la recherche d’avant-garde et des essais cliniques d’un bout à l’autre du pays. Transformer des vies : aujourd’hui et demain est notre solution pour stimuler les percées dans le domaine du diabète en partenariat avec la communauté que nous appuyons.

Aperçu de la recherche de FRDJ

Depuis sa création en 1970 (1974 au Canada), FRDJ a remis plus de 1,9 milliard de dollars  (américains) à la recherche sur le DT1 et a contribué considérablement à l’approfondissement des connaissances sur le DT1 ainsi qu’au perfectionnement de la prise en charge de cette maladie. Au cours de l’exercice financier 2014 à lui seul, FRDJ a versé plus de 98.3 millions de dollars (américains) pour la recherche sur le DT1.

  • Tandis que les programmes de FRDJ poursuivent leur œuvre, le nombre d’essais cliniques et d’études sur des humains s’est accru. Au cours de l’exercice financier 2014, FRDJ a collaboré à la mise en œuvre de 50 essais cliniques, incluant des évaluations de nouveaux traitements, des études sur le cours normal du DT1 et autres projets pour recueillir des échantillons humains spécifiques au DT1.

Faits sur le financement de la recherche

  • Grâce à la fidélité de l’engagement de ses sympathisants et de ses partenaires, FRDJ a augmenté de 6 % les sommes investies dans sa mission au cours des deux dernières années, tout en maintenant ses dépenses stables.
  • En 2018, FRDJ Canada a recueilli 22,6 M$ provenant d’événements de collecte de fonds, d’entreprises, de fondations et de dons individuels dans l’ensemble du Canada, une hausse de 3 % par rapport à 2017.
  • En 2018, FRDJ a investi davantage dans la recherche sur le diabète de type 1 que tout ordre organisme caritatif national en santé.
  • Les coûts administratifs de FRDJ en 2018 représentaient 21,5 % de ses revenus totaux, ce qui est dans la moyenne de l’industrie.*
*Les coûts administratifs comprennent la comptabilité, les technologies de l’information, les ressources humaines, le marketing et les communications, qui tous soutiennent nos activités dans l’ensemble du pays.
 

Faits sur les investissements internationaux de FRDJ dans les recherches sur le DT1

  • Les investissements de FRDJ dans sa mission continuent d’augmenter. FRDJ a dépensé 175 millions $ durant l’année financière 2019 pour accélérer les thérapies de guérison pour le DT1 et améliorer des vies, dont 121,5 millions pour faire progresser les recherches.  
    • Le montant destiné aux recherches a augmenté de 11 % par rapport à l’année 2018 (121 millions $ comparativement à 109 millions $).
    • Le montant destiné aux subventions en particulier a augmenté de 5 % par rapport à l’année 2018. 
  • Nos initiatives de défense d’intérêts, notre leadership et notre expertise dans les recherches émergentes ont joué un rôle de premier plan pour influencer et attirer un total de 414,5 millions $ pour les recherches sur le DT1, soit presque 300 millions $ de plus que notre propre soutien aux recherches en 2019. 
La mission de la recherche de FRDJ est de découvrir, concrétiser et offrir des percées pour guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. À titre de chef de file mondial dans le combat contre le DT1, les programmes de recherche de FRDJ sont exhaustifs – répondant aux espoirs et aux rêves de toutes les personnes atteintes de DT1 d’une meilleure qualité de vie et d’une guérison de la maladie.
Lets turn type one into type none