Accès pour tous s'étend à l'Ouest

FRDJ porte une plus grande attention à l’Ouest canadien tandis que le gouvernement de la Colombie-Britannique s’approche de la décision de couvrir ou non les systèmes de surveillance du glucose en continu (SGC) et flash de surveillance du glucose (FSG). Le régime d’assurance-médicaments de la Colombie-Britannique a demandé une évaluation des technologies de la santé pour ces technologies il y a plus d’un an, mais les résultats n’ont pas encore été publiés.

La campagne #Accès pour tous de FRDJ a pris un nouveau tournant ce printemps avec le témoignage de la jeune défenseure Sage Stobbe au comité prébudgétaire de la Colombie-Britannique, en appui à la proposition prébudgétaire 2021 de FRDJ, qui étudie ces technologies depuis plus d’un an maintenant.  L’adolescente de Victoria a parlé des « combats » quotidiens auxquels elle et les autres personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1) font face pour affronter les hausses et les baisses imprévisibles de la glycémie.  Elle a également insisté sur le ratio coûts/bénéfices en soulignant qu’elle utilise souvent jusqu’à 15 bandelettes de test dans une seule journée, ce qui entraîne des coûts beaucoup plus élevés que ceux des capteurs des FGS et SGC. Écoutez le témoignage de Sage ici [en anglais seulement, son témoignage est environ à la marque de  de 8:10:30).

Cet été, FRDJ a présenté des propositions officielles par écrit à l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé relativement à deux projets différents d’examen de la surveillance flash du glucose, le premier contient le sommaire des preuves cliniques et de rentabilité et le second est basé sur les commentaires d’un groupe d’experts cliniciens. 

Nous nous sommes également associés à Diabète Canada et à Type 1 Together pour développer une proposition conjointe à présenter à la consultation des patients (Your Voice) du régime d’assurance-médicaments de la Colombie-Britannique lancée ce mois d’août. Les trois organisations de diabète ont rencontré des représentants de la division des services pharmaceutiques de la Colombie-Britannique par l’entremise de Skype afin de mieux comprendre le processus et de transmettre les commentaires de la communauté du diabète.

Vous vivez en Colombie-Britannique et vous êtes atteint(e) du diabète de type 1? Exprimez vos commentaires dans le sondage destiné aux patients (Your Voice, en anglais seulement). Si vous êtes un proche aidant, le gouvernement de la Colombie-Britannique souhaite également recevoir vos commentaires. Exprimez-vous à l’aide du sondage destiné aux proches aidants (en anglais seulement). 

Aidez-nous à continuer à défendre les intérêts de la communauté du DT1

Lets turn type one into type none