#AccèsPourTous : ce que vous nous avez aidés à accomplir

Depuis son lancement en mars 2019, des milliers de personnes partout au Canada se sont ralliées pour soutenir la campagne Accès pour tous et exiger une couverture accessible et abordable des technologies de pointe pour la surveillance du glucose en continu.

En sept mois, vous avez fait des progrès remarquables! Voici un aperçu de ce que vous nous avez aidés à accomplir.

Des gains dans la couverture des dispositifs

Les gouvernements du Québec et de l’Ontario ont annoncé la couverture des systèmes flash de surveillance du glucose (FSG), un grand pas vers l’accessibilité complète à des technologies abordables. Nos efforts de défense d’intérêts continuent à bâtir sur ces gains en réclamant la couverture des systèmes de surveillance du glucose en continu (SGC) ainsi que la couverture de ces dispositifs dans les autres provinces et territoires.

Discussions avec les élus

Plus de 200 sympathisants, incluant des chercheurs, des professionnels de la santé et des partenaires de l’industrie, ont discuté des innovations et des percées technologiques directement avec des élus lors de cinq forums communautaires tenus en Ontario.

Les défenseurs du DT1, de concert avec les membres de notre équipe de défense des intérêts, ont participé à une vingtaine de rencontres importantes avec des élus et des hauts responsables politiques, notamment le ministère de la Santé et la Direction générale des politiques au Cabinet du premier ministre ontarien. Ces rencontres avaient pour but d’informer les décideurs sur les avantages pour la santé, l’économie et la qualité de vie du financement des SGC en Ontario. Cela nous a permis de sensibiliser à cet enjeu des décideurs clés et notre démarche a été accueillie très favorablement.

Et maintenant?

Au cours des sept derniers mois, nous avons dénombré plus de 700 actions en ligne et recueilli plus de 2 000 signatures pour notre pétition en faveur de la campagne Accès pour tous (WOW!) pour le financement des technologies de pointe pour la surveillance du glucose. Cette pétition sera présentée lorsque la Chambre des communes reprendra ses travaux.

Mais cette campagne ne fait que commencer, et il y a encore tant à faire! Avec la fin de l’élection fédérale la semaine dernière, le temps est bien choisi pour dire aux députés nouvellement élus pourquoi ils devraient appuyer l’accès abordable à ces dispositifs, ou rappeler aux députés qui ont été réélus comment ils peuvent défendre vos intérêts. Nous vous invitons à rencontrerappeler ou écrire à votre député sans tarder pour nous aider à garantir l’#AccèsPourTous.

 

 

 

Lets turn type one into type none