Cinq faits fascinants sur le Dr Banting

Dr Banting est l’un de mes héros canadiens.

Dr Frederick Banting et Dr Charles Best sont derrière l’une des plus importantes percées médicales de l’histoire au Canada. Dr Banting et Dr Best ont découvert l’insuline en 1921 à l’Université de Toronto. 

J’ai fouillé les archives à la recherche de faits fascinants sur le Dr Banting :

1. Un ami proche du Dr Banting est décédé du diabète à l’âge de 14 ans. Ce triste événement a alimenté sa motivation à se lancer dans la recherche sur le diabète.

2. Dr Banting était passionné par la peinture et s’est même joint au Groupe des Sept pour une excursion de peinture à Québec.

3. Dr Banting est né juste à l’extérieur d’Alliston en Ontario. Son ancienne demeure – portant le nom de The Banting Homestead Heritage Park – est maintenant ouverte aux écoles et groupes communautaires. 

4. Au début, le Dr Banting se dirigeait vers des études en théologie à l’Université de Toronto, mais a changé pour le domaine de la médecine.

5. En 1923, le Dr Banting et son conseiller à l’Université de Toronto, le Dr J.J.R. Mcleod, ont reçu le prix Nobel de la médecine. Dr Banting a partagé l’argent de cette distinction avec son collègue le Dr Best.

Est-ce que le Dr Banting figure parmi vos héros canadiens? Racontez-nous ci-dessous. 

Kim Cooper est rédactrice en chef du Magazine OWL et est atteinte de diabète de type 1 (DT1) depuis plus de 30 ans. Elle aime écrire des histoires, s’instruire sur la santé et la condition physique et échanger avec d’autres personnes qui ont le DT1.

Consultant : Université de Toronto

Lets turn type one into type none