Je suis une adulte vivant avec le diabète de type 1 (DT1). EST-CE VOTRE CAS?

Team-SohmerStein

À titre de capitaine de « l’équipe SohmerStein », je participe fièrement à la Marche pour la guérison du diabète TELUS annuelle en appui à FRDJ! Et vous?

Peut-être vous a-t-on diagnostiqué quand vous étiez jeune et que vous avez eu à prendre la relève de vos parents quant à la gestion de votre diabète. Cette responsabilité s’est ajoutée à toutes celles qui viennent avec l’âge adulte.   

Peut-être que, comme moi, vous a-t-on diagnostiqué le diabète de type 1 (DT1) à l’âge adulte, ajoutant une responsabilité de plus à la longue liste de celles qui vous incombaient déjà au quotidien! 

J’ai appris que j’étais atteinte du DT1 à 23 ans, alors que j’étudiais en médecine à l’Université McGill. Même si, comme adulte, j’ai eu plus de facilité à accepter le diagnostic parce que je comprenais mieux la situation, j’ai décidé de prendre un mois de congé de mes études pour mettre les choses en perspective. Je suis maintenant mère de deux garçons pleins d’énergie et je mène une vie passablement occupée. Le rôle de mère est un défi de taille et la gestion du diabète de type 1 est aussi un défi de taille. Ça fait BEAUCOUP de défis à relever! 

Malgré tout, je me fais un point d’honneur d’appuyer FRDJ de toutes les manières possibles. Les adultes vivant avec le diabète de type 1 ont un impact significatif parce qu’ils  sont les mieux placés pour témoigner de ce que représente la vie avec le diabète. Je peux changer les choses en appuyant FRDJ, organisme voué à la recherche sur le diabète de type 1 (DT1) à l’échelle mondiale.

La Marche pour la guérison du diabète TELUS est l’occasion idéale pour vous et pour moi d’aider FRDJ dans sa mission visant à guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. Ma famille et mes amis se joignent à moi et appuient « l’équipe SohmerStein » pour que ma vie s’améliore. Je suis engagée parce qu’une guérison pourrait CHANGER pour toujours ma vie, celle de ma famille et celles des enfants et des adultes qui vivent avec le DT1!

Veuillez joindre vos efforts aux nôtres pour que FRDJ puisse continuer d’améliorer le quotidien de TOUS CEUX qui vivent avec le diabète, même le vôtre. Visitez frdj.ca/marche pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire dès aujourd’hui!

En vous remerciant chaleureusement,

Ali, Capitaine de l’équipe SohmerStein
Bénévole et défenseure de FRDJ 
frdj.ca/marche

Lets turn type one into type none