L’impact de vos interventions en ce Mois national de sensibilisation au diabète

Le Mois national de sensibilisation au diabète (MNSD) est officiellement terminé et nous ne vous remercierons jamais assez pour votre incroyable soutien et votre participation.

Voici de formidables initiatives auxquelles vous avez participé et qui ont fait du MNSD un événement si spécial :

Les histoires #Saluttype1 que vous avez racontées ont été très marquantes.

Nous avons demandé, à vous, la communauté du diabète de type 1 (DT1), de raconter vos histoires, d’aider à amasser des fonds et de soutenir des recherches de pointe dans le domaine du DT1. Vous avez répondu à l’appel en nous faisant parvenir plus de 155 histoires #Saluttype1, parlant avec courage de vos batailles, de vos victoires et de vos expériences de vie avec le diabète de type 1, ou de celles d’une de vos connaissances. Les combats de cette maladie omniprésente, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, passent souvent inaperçus. En racontant vos histoires, vous avez aidé à instruire des lecteurs et à militer pour le changement. Merci infiniment d’avoir partagé votre vécu avec la communauté par l’entremise d’un récit #Saluttype1.

 

 

Nous avons eu la chance de recevoir le soutien d’Ascencia qui a remis un don de 5 $ pour chaque récit envoyé. Nous sommes très reconnaissants de son appui.  

Notre campagne #Saluttype1 fut un tel succès que Tandem Diabetes Care a décidé de lancer un défi pour continuer sur cet élan! Tandem remettra la somme de 5 $ à FRDJ Canada, jusqu’à concurrence de 7 500 $, pour chaque histoire partagée durant le mois de décembre. Partagez la vôtre et aidez à changer les perceptions des gens sur la vie avec le DT1.

Vous avez visité le laboratoire de M. Kieffer, Ph. D., avec nous et vous en avez appris davantage sur les traitements à base de cellules souches.

Nous voulions aussi vous faire part des développements prometteurs dans les recherches tout le long du Mois national de sensibilisation au diabète.  C’est pourquoi nous étions si enthousiastes à l’idée de vous faire visiter le laboratoire de M. Kieffer en direct pour vous donner un compte rendu sur les traitements à base de cellules souches et vous permettre de lui poser des questions sur cette recherche prometteuse dans le domaine du DT1. Votre participation à notre événement Facebook live fut très encourageante et a réitéré l’importance de ces partenariats pour FRDJ. Nous vous remercions d’en avoir fait partie et d’avoir appris des choses avec nous.

Vous avez milité avec nous à Queen’s Park

Nous avons eu aussi l’occasion de vous prendre avec nous pour aller à Queen’s Park à Toronto, Ontario, où nous avons discuté avec des défenseurs dans l’industrie qui font équipe avec des députés pour parler du besoin de dispositifs abordables et accessibles, comme les systèmes de surveillance du glucose en continu et flash de surveillance du glucose, dans la province. Tous nos remerciements aux délégués de FRDJ qui ont milité pour l’accès à la meilleure technologie de santé pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens atteints de DT1.

Nous avançons, grâce à vous.

Le formidable soutien et les dons durant le Mois national de sensibilisation au diabète ont tellement inspiré la famille Miller qu’elle a décidé d’égaler toutes les contributions jusqu’à la fin de novembre, jusqu’à concurrence de 40 000 $. Nous remercions chaleureusement la famille Miller pour sa générosité et son soutien qui nous aident à nous rapprocher de notre objectif.

Grâce à vous, nous avons dépassé notre objectif de collecte de fonds durant le MNSD. Merci infiniment pour votre généreux soutien.

Une telle réponse à cet appel à la générosité est la force motrice qui permet de mener des recherches révolutionnaires sur le DT1. Du pancréas artificiel aux nouvelles percées dans les traitements à base de cellules souches, nous continuons de nous rapprocher de la découverte de meilleurs traitements et de guérisons pour cette maladie.  

Tandis que ces progrès sont considérables, nous voulons continuer sur cette lancée de percées dans les recherches sur le DT1. Ces recherches prometteuses ne peuvent être menées qu’avec votre aide.

Nous nous engageons à lutter sans relâche pour vous, aujourd’hui, et tous les jours qui suivent, à militer pour le progrès et à nous associer avec des chercheurs et des fournisseurs de soins de santé de renom pour vous aider à vivre plus longtemps et en meilleure santé jusqu’au jour où nous trouverons une guérison pour le diabète de type 1.

Merci à tous d’avoir fait du MNSD un moment aussi mémorable.

Continuez à raconter vos histoires #Saluttype1  et à sensibiliser les gens au DT1, parce que toutes les expériences de DT1 comptent.

 

Restez informé des dernières nouveautés

  •