Le don exemplaire de la famille Garfinkle

 

<< Notre histoire est celle de parents qui se battent pour
leurs enfants. >>

      -  Jimmy Garfinkle

La vie de Krayna Golfman et de Mitch Garfinkle a dramatiquement changé en 1971 et en 1973 lorsque leurs fils David et Jimmy ont reçu le diagnostic de diabète de type 1 (DT1).  Avec d’autres familles touchées par la maladie, ils se sont donné la mission dans la vie de trouver une guérison. Et de là s’est amorcé le parcours qui a mené à la création de FRDJ Canada.

Le DT1 s’est de nouveau manifesté dans leur vie vingt-trois ans plus tard. Cette fois-ci, c’est Alex, leur petit-fils de neuf ans qui en est atteint. Ils étaient bouleversés par la nouvelle et ne pouvaient supporter l’idée qu’Alex ait à vivre avec une maladie exigeante et les défis pour sa santé qu’ils ne connaissaient que trop bien. L’histoire se répétait et ils voulaient le protéger, comme tous les parents le feraient. Ceci fut un déclencheur de l’engagement colossal des membres de la famille qui sont devenus de véritables champions pour notre organisation.

Le soutien indéfectible de la famille Garfinkle au cours des années a aidé FRDJ à repousser les limites et à réaliser d’incroyables progrès. Parmi leurs imposantes contributions, Jimmy, David et Irving Granovsky, un partenaire d’affaires, ont été les premiers à appuyer la campagne de FRDJ De notre vivant. Jimmy a également occupé le poste de chef de la campagne dans l’est du Canada.

Maintenant que la campagne tire à sa fin, la famille a décidé de donner l’exemple en versant un don exemplaire qui couvrira les coûts de celle-ci de septembre à décembre. Ce faisant, elle nous permettra de remettre la totalité des dons à la mission de FRDJ. Ce geste extraordinaire reflète sans équivoque l’héritage de la famille Garfinkle à titre de pionnière de FRDJ vouée à bâtir un monde sans DT1.

Merci à Jimmy et à la famille pour votre formidable générosité! Nous sommes profondément reconnaissants de votre contribution de toute une vie à FRDJ.

Lets turn type one into type none