Participez au défi : laissez un don planifié à FRDJ

Caroline et sa famille

Contenu commandité pour

 

Par Caroline Lewis, directrice nationale des dons planifiés chez FRDJ

 

Le diabète de type 1 (DT1) fait partie de ma famille.

Les tests de glycémie, le calcul des glucides, les changements de sites, les doses d’insuline … Ils font partie de la vie à la maison parce que mon mari, mon fils et ma fille sont tous les trois atteints de diabète de type 1 (DT1).

Ma famille a profité des bienfaits des nombreuses percées d’aujourd’hui dans le domaine du DT1, dont les glucomètres continus, les pompes à insuline et le dépistage du diabète par l’entremise de TrialNet (un réseau de recherches et d’essais cliniques qui se consacre à la prévention du diabète de type 1).  Je comprends l’importance de la recherche - le DT1 est une maladie qui exige un suivi 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il ne connaît pas de frontières et afflige plus de 300 000 Canadiens et des millions de personnes dans le monde.

Je suis reconnaissante que FRDJ Canada a été créée par des familles dévouées ayant un lien personnel avec le DT1 qui voulaient améliorer la vie de leurs proches. Je suis aussi inspirée par le travail que les chercheurs financés par FRDJ ont accompli à ce jour, et je suis optimiste quant à la continuité des progrès dans le futur.

J’ai toujours été une donatrice, devenir bénévole et travailler pour FRDJ un jour était donc le résultat d’une progression naturelle. Passer du temps avec d’autres familles qui vivent avec le DT1, leur expliquer comment leurs contributions peuvent aider FRDJ dans sa mission de guérir, prévenir et mieux traiter la maladie sont des activités que j’accomplis avec grande joie.

Étant la maman de deux enfants atteints de DT1, je pense toujours à des moyens d’accélérer les recherches pour les générations à venir.  C’est pourquoi je suis fière d’aider à diriger nos efforts pour lancer la Société BETA au Canada, laquelle rend hommage aux donateurs qui ont choisi de laisser un don planifié à FRDJ. Les membres de la Société BETA aident à faire avancer les recherches sur le DT1 en assurant un soutien à long terme à FRDJ, nous permettant de planifier l’avenir et d'investir davantage dans des thérapies et traitements potentiels pour changer des vies. Vous pouvez nous aider sur ce parcours en nommant FRDJ bénéficiaire dans vos plans successoraux. Votre participation à la Société BETA aidera non seulement à faire progresser notre mission, mais aussi à nous rapprocher de notre objectif de créer un monde dans DT1.

Du 1er novembre 2018 au 30 juin 2019, si vous ajoutez un don à FRDJ dans votre testament ou fiducie, ou nommez FRDJ bénéficiaire d’un compte de retraite ou d’une police d’assurance-vie, il sera admissible au Défi mondial Héritage de FRDJ et générera une contribution de 1 000 $ à FRDJ pour des projets de recherche en cours.

Si vous avez déjà ajouté FRDJ dans vos plans successoraux, mais que vous ne nous en avez pas informés, votre don est aussi admissible au Défi Héritage, il suffit de confirmer que FRDJ fait partie de vos plans successoraux avant le 30 juin 2019.

Étant personnellement touchée par le diabète de type 1, j’espère que vous vous joindrez à nous sur ce parcours tandis que nous poursuivons le financement pour faire progresser les recherches sur le DT1. Envisagez de laisser un héritage à FRDJ Canada. Aidez-nous à mettre un point final au diabète de type 1.

 

En savoir plus sur les dons planifiés et sur FRDJ Canada

En savoir plus sur le Défi Héritage de FRDJ

Voici nos donateurs au Défi Héritage de FRDJ 2018 (en anglais seulement)

 

 

Lets turn type one into type none