Salut type 1, tu as entraîné de gros changements.

 

Le diabète de type 1 est entré dans la vie de la famille de Danny Miller il y a 18 mois lorsque son fils Cody a reçu le diagnostic.  

« Ma conjointe étant pédiatre, elle a vu des signaux d’alerte, se souvient-il. Elle croyait qu’il pouvait s’agir du diabète de type 1, alors elle l’a amené à l’hôpital et c’est là que le diagnostic est tombé. Il y a eu beaucoup de larmes et beaucoup de défis, mais elle et moi, et surtout Cody, avons réagi très bien et avons affronté ensemble ces défis. »

Tandis que les Miller en apprenaient davantage sur le diabète de type 1, ils se sont tournés vers FRDJ. « Je crois que nous avons commandé un Sac de l’espoir le lendemain de son diagnostic. Il y avait un problème avec le formulaire de demande, et un membre du personnel de FRDJ est venu nous le livrer à la maison. Cody a fondu en larmes en voyant Rufus, l’ourson diabétique®. Il a commencé à lui donner ses injections tout de suite, et aujourd’hui, presque 18 mois plus tard, il tient encore Rufus tout près de lui dans son lit. » 

la famille Miller

Le diabète de type 1 a entraîné d’énormes changements dans la vie des Miller, mais comme toutes les familles touchées par cette maladie, ils devaient s’adapter rapidement. Et maintenant, 18 mois plus tard, ils sont déterminés à faire tout ce qui est possible pour empêcher Cody de subir des complications plus tard à cause de cette maladie.

« Nous devons soutenir les recherches sur le DT1 pour trouver une guérison. Nous sommes si près, dit Danny. « De nombreux programmes de recherche prometteurs sont en cours, surtout ici au Canada, de ceux sur les cellules souches à d’autres sur le pancréas artificiel. »

Grâce au généreux soutien de la famille Miller, tous les dons versés en appui à FRDJ du 1er novembre au 30 novembre seront égalés jusqu’à concurrence de 40 000 $. Donnez aujourd'hui et chacun des dollars de votre don sera égalé.

Danny croit fermement qu’un avenir sans diabète de type 1 n’a jamais été aussi atteignable que maintenant à cause du soutien de FRDJ et de la communauté entière du DT1. Il ajoute : « Une guérison pour moi et ma famille veut dire un retour à la normale. Ce serait incroyable. »

Merci de soutenir un avenir sans diabète de type 1 en ce Mois national de sensibilisation au diabète!

Pour en savoir plus sur le Mois national de sensibilisation au diabète, visitez frdj.ca/saluttype1.

Lets turn type one into type none