« Sans la découverte de mon cousin, je ne serais pas en vie aujourd'hui. »

Par Rebecca Redmond

Je m’appelle Rebecca Redmond et je suis #PlusqueleDT1.

Je suis écrivaine, conférencière, mère, conjointe, sœur, fille, amie … et cousine du Dr Frederick Banting.

Il n’y a pas si longtemps, mon cousin et une équipe de formidables chercheurs au Canada ont réussi à créer de l’insuline, le médicament qui me permet, et à des millions de personnes dans le monde, de survivre jour après jour.

Avant l’insuline, l’espérance de vie des personnes atteintes de DT1 était d’un peu plus d’un an après avoir reçu leur diagnostic (en anglais seulement).  Une personne sur cinq vivait encore 10 ans, mais avec de graves complications dont la cécité, l’insuffisance rénale, un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque et la possibilité d’amputations.

Aujourd’hui, notre espérance de vie est presque « normale ».

Je vis avec le diabète de type 1 depuis plus de 20 ans, je vis les expériences des hausses et des baisses, de frustration et de douleur. Lorsque j’ai découvert FRDJ et que j’ai participé à l’un de ses événements l’année dernière (lequel coïncidait avec mon 20e anniversaire de vie avec le diabète), j’ai été profondément émue par le sentiment communautaire que j’ai ressenti. J’ai passé la journée avec des milliers de personnes qui vivent avec le DT1 et je me suis sentie moins seule et mieux comprise.

En cette période d’éloignement physique, nous devons repenser la manière dont les familles qui vivent avec le DT1 peuvent échanger entre elles. Nous avons trouvé une façon virtuelle de nous rassembler du confort de nos foyers et d’accélérer le rythme des recherches sur le DT1 par l’entremise du Party DT1 de FRDJ pour une guérison, présenté par Omnipod.

Le 14 juin, vous pourrez vous joindre à la plus grande célébration virtuelle au pays pour les personnes touchées par le DT1. L’événement accueillera des célébrités, dont Max Domi, joueur de la LNH, George Canyon, grande vedette de musique country, Bobby Clarke, ancien joueur de la LNH, Sébastien Sasseville, athlète d’endurance et le DJ MC Mario. Vous pourrez aussi gagner des prix et écouter des récits inspirants de la communauté de même que des comptes rendus de recherches.  

Mon cousin n’a jamais abandonné. Lui et son équipe ont surmonté l’adversité ensemble, et nous devons en faire autant. Nous sommes #PlusqueleDT1! Rassemblons-nous, amusons-nous et mettons un point final au diabète de type 1!

J’y serai pour soutenir les personnes qui comme moi vivent avec la maladie 24 heures sur 24, 365 jours par année. Inscrivez-vous et amassez des fonds avec moi!

Lets turn type one into type none