Tirer le meilleur parti de la pandémie

Contenu commandité par Ascensia Diabetes Care Canada Inc.   

 

Si on vous avait dit, le 1er janvier 2020, que votre vie allait changer du tout au tout cette année, vous ne l’auriez probablement pas cru. Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. La pandémie de COVID-19 a plongé le monde entier dans une urgence sanitaire sans précédent, et nous a forcés à modifier profondément nos façons de vivre.

Le bureau est maintenant au sous-sol, alors fini le long (ou court) trajet qu’on faisait, matin et soir. On doit enseigner nos enfants à la maison, ou trouver d’autres façons de les occuper. Et fini aussi le temps où il était facile d’aller à l’épicerie, ou au restaurant ou de recevoir parents et amis. Mais de ce sombre tableau, il ressort toutefois un élément positif : l’adoption de la technologie qui s’est généralisée et qui est plus largement appréciée.

Alors que, plus souvent qu’autrement, les consultations médicales se font maintenant à distance, en mode virtuel ou par conférence Zoom, la prise en charge autonome n’a jamais été aussi importante. Pour les personnes atteintes de diabète, les avantages d’utiliser des outils numériques tels que des applications sont de plus en plus appréciés. Que vous utilisiez un lecteur de glycémie ou un glucomètre continu, l’utilisation d’un logiciel ou d’une application, par exemple l’application CONTOUR®DIABETES est très utile pour vous aider à simplifier la prise en charge de votre diabète. Ces bijoux technologiques vous permettent de surveiller et de détecter vos tendances glycémiques, et de transmettre cette information à votre professionnel de la santé. Mais ce n’est pas tout : l’application peut aussi vous envoyer une alerte lorsque votre glycémie atteint un niveau critique (très élevé ou très bas), vous conseiller sur la façon d’éviter ces variations, et vous aider à rétablir votre glycémie dans les limites de votre intervalle cible. L’application offre aussi des programmes spécialisés de rappels de test basés sur votre routine quotidienne. Elle peut aussi détecter vos tendances glycémiques et vous aider à en identifier les causes possibles.

Alors que la lutte contre le coronavirus se poursuit, il est important de vous rappeler que vous n’êtes pas seul(e). Nous sommes là pour vous soutenir et vous aider à gérer efficacement votre diabète. Pour plus d’informations sur la gamme CONTOUR®NEXT de lecteurs de glycémie1,2 , d’une précision remarquable, et de bandelettes d’analyse, ou pour en savoir plus sur l’application CONTOUR®DIABETES, cliquez ici. Et n’oubliez pas que nous sommes #tousensemble!

 

1. Christiansen, M. P. A New, Wireless-enabled Blood Glucose Monitoring System That Links to a Smart Mobile Device: Accuracy and User Performance Evaluation. Journal of Diabetes Science and Technology; 2017,11(3), 567-573.

2. Bernstein, R. et al. A New Test Strip Technology Platform for Self-Monitoring of Blood Glucose. Journal of Diabetes Science and Technology, 2013 7(5), 1386-1399.

Lets turn type one into type none