Un engagement de plus de 20 ans dans la communauté du DT1

Carol et Larry Hagan croient fermement en l’importance de redonner à la communauté.

En tant que parents de deux enfants dont l’un a une maladie chronique et en tant que sympathisants de FRDJ depuis plus de deux décennies, le couple de Vancouver a pour devise de s’engager pour susciter le changement.

En 1996, leur fils Thomas, alors âgé de six ans, a reçu un diagnostic de diabète de type 1 (DT1). Même si la nouvelle a été dévastatrice et a obligé la famille à s’adapter aux exigences d’un état inexorable, les Hagan ont gardé le cap et consacré beaucoup d’efforts pour que Thomas, un enfant actif, continue de jouer à des sports et développe la résilience malgré ses difficultés quotidiennes.

Carol and Larry Hagan

Une affiche de FRDJ, vue quelques mois plus tard dans la fenêtre d’une pharmacie du voisinage, a piqué la curiosité de Carol et l’a incitée à communiquer avec le siège social national de l’organisation à Toronto pour s’informer du bénévolat. FRDJ n’avait pas de bureau à Vancouver à ce moment-là, alors Carol a décidé d’offrir son aide après l’ouverture du nouveau bureau dans sa province. Peu de temps après, elle participait activement au marketing, ce qui l’a amenée à communiquer régulièrement avec des entreprises et des hôpitaux locaux pour mieux faire connaître FRDJ. Carol a également fondé un groupe de soutien pour les familles d’enfants atteints de DT1.

« Ma participation m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de recevoir de leur part du soutien non seulement parce qu’elles comprenaient ce qu’est la vie avec une maladie chronique, mais aussi les peurs bien présentes, dit Carol. En tant que parents, nous nous sommes aidés, à la fois sur le plan émotionnel et sur le plan pratique, et nous nous sommes souvent offert les uns aux autres un répit bien nécessaire. »

En vivant avec le DT1, les Hagan sont devenus des défenseurs inébranlables de la recherche d’une guérison de la maladie. Ralliant à la fois leurs êtres chers et leurs amis, ils ont recruté de nombreuses familles pour la Marche annuelle de FRDJ et amassé personnellement des fonds pour la cause. Carol a également joué un rôle clé au gala annuel du bureau de Vancouver. Lorsque l’idée d’un événement social officiel a été proposée en 2000, le Rockin’ for Research Gala est né et a amassé 65 000 $ pour FRDJ. Carol a accepté un poste bénévole au comité organisateur, supervisé chaque détail de la planification et dirigé les enchères en direct et silencieuses du gala.  

Aujourd’hui, les Hagan sont membres de la Société Bêta de FRDJ. Ils utilisent aussi les actions accréditives comme véhicules de don, ce qui leur permet de mieux appuyer FRDJ tout en faisant la promotion du secteur canadien des ressources. Ce type de financement est un service clé en main transparent, facile et efficace qui réduit le coût après impôt des dons de grands donateurs sans les risques de marché.

Lorsqu’on leur a demandé ce qui continue d’inspirer leur générosité incroyable, Carole et Larry ont tous deux convenu que FRDJ représente l’espoir d’un avenir sans DT1.

« Nous savons que FRDJ finance certains des meilleurs travaux de recherche sur le diabète du monde et que l’organisation est extrêmement déterminée à rallier l’industrie et le gouvernement pour obtenir le meilleur rendement possible du capital investi, dit Carol. Une guérison serait la réalisation d’un rêve, notre but depuis que nous sommes à FRDJ. »

Entretemps, le couple encourage tout le monde à faire ce qui est possible pour appuyer l’organisation philanthropique.

« Nous nous sommes toujours efforcés d’être des modèles dans notre ville, dit Carol. Chaque geste, petit ou grand, s’additionne et peut nous rapprocher de la découverte d’une guérison. »

Larry ajoute : « nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir aider FRDJ. Notre engagement nous a rendus plus reconnaissants pour notre santé et plus sensibles aux différentes afflictions d’autrui. Nos enfants ont aussi appris que si l’on a un problème, on s’implique et on aide à le résoudre. »

Pour plus d’articles d’information sur la santé et le diabète de type 1, visitez le blogue de FRDJ.

                                                   

Restez informé des dernières nouveautés

  •