Voici notre liste de célébrités du Party DT1 de FRDJ pour une guérison!

Si vous ne le savez pas déjà, nous vous invitons à la plus grande célébration virtuelle au pays pour mettre un point final au diabète de type 1 : le Party DT1 de FRDJ pour une guérison, présenté par Omnipod!

Cet événement familial d’une journée de célébrations vise à rassembler la communauté du diabète de type 1 (virtuellement) et à nous rapprocher d’un monde sans diabète de type 1 (DT1). Il est l’occasion de s’exprimer pour la cause et d’amasser des fonds afin d’accélérer le rythme des recherches sur le DT1. Avons-nous dit que de formidables célébrités se joindront à nous? Lisez la suite pour en savoir plus sur nos célèbres invités!

 

Max Domi, joueur de la LNH

Max Domi, ambassadeur de FRDJ et vedette montante de la LNH.  

Athlète professionnel âgé de 25 ans, Max a remporté la médaille d’or aux Championnats mondiaux de hockey junior en 2015. Il a été repêché 12e au total par les Coyotes d’Arizona, fut le capitaine de l’équipe des London Knights et porte maintenant avec fierté le numéro 13 des Canadiens de Montréal. Max est bien connu dans la communauté du DT1; il inspire les jeunes athlètes à poursuivre leurs rêves et ne laisse rien, pas même une maladie comme le DT1, prendre le dessus.

Gloria Loring, actrice

Chanteuse, actrice, artiste de studio d’enregistrement et en nomination au Academy Award, Gloria Loring est une femme aux nombreux talents.

La vedette de l’émission de télé Days of Our Lives est également la mère de l’acteur Brennan Thicke et du chanteur-compositeur pop Robin Thicke. Gloria consacre son temps à défendre la cause du diabète de type 1 dans son rôle de porte-parole de FRDJ après avoir reçu le diagnostic de Brennan lorsqu’il avait quatre ans. Elle a créé et publié deux livres de recettes Days of Our Lives Celebrity Cookbook et remis plus d’un million de dollars pour les recherches sur le DT1. Le succès de ces deux livres l’a amenée à en publier deux autres : Kids, Food and Diabetes et Parenting a Child with Diabetes. Son engagement dans les arts, de même que son rôle de mère d’une personne atteinte de DT1, font d’elle l’invitée parfaite pour notre Party DT1 de FRDJ.

 

Brennan Thicke

Brennan Thicke est né dans une famille habituée à être sous les projecteurs. Il est un acteur inspirant qui vit avec le diabète de type 1, et défend la cause avec sa famille.

Fils de l’acteur canadien Alan Thicke et de Gloria Loring, et frère de Robin Thicke, Brennan est bien connu pour ses rôles dans MASK, Dennis the Menace et Unusually Thicke. Il est un membre actif dans plusieurs organismes caritatifs pour le diabète, dont FRDJ, et de Thicke Centre, fondé par sa famille. Brennan a reçu le diagnostic peu de temps après un retour de vacances en famille dans les années 1980, il a persévéré et trouvé de la force en gérant son DT1 tout en vivant son rêve d’être acteur.

 

Bobby Clarke, ancienne vedette de la LNH

On reconnaît Bobby Clarke, ancienne vedette de la LNH, pour son sourire étincelant.  

Cet athlète professionnel talentueux fut l’un des premiers grands guerriers du DT1 sur la glace au Canada, inspirant le pays par sa force et son leadership. Bobby n’a jamais permis au DT1 de l’empêcher de patiner autour des autres joueurs, d’exécuter des exercices de maniement du bâton de manière impeccable et de devenir une légende de la LNH – il a disputé plus de 1 000 parties, marqué près de 400 buts et récolté plus de 1 000 points en carrière.

 

George Canyon, vedette de musique country     

George Canyon, porte-parole national de FRDJ Canada et chanteur canadien célèbre de musique country, a fait face à plusieurs situations d’adversité, tout en continuant à chanter avec cœur.

Après avoir dû abandonner son rêve d’être un pilote pour l’armée de l’air à la suite d’un diagnostic de DT1 à l’âge de l’adolescence, il s’est tourné vers une nouvelle passion, la musique country. Il inspire les personnes qui comme lui luttent tous les jours contre les idées préconçues sur le DT1. Deux fois lauréats d’un prix Juno, il est un héros auprès des partisans de musique et des personnes qui vivent avec le DT1 partout dans le monde.

 

Sébastien Sasseville

Sébastien Sasseville, athlète d’endurance, est un cas exemplaire qui montre par l’action que l’adversité peut être transformée en force et possibilités.

Des années après son diagnostic de DT1 en 2002, Sébastien a réussi à atteindre le sommet du mont Everest, a participé à de nombreux triathlons Ironman et a franchi la ligne d’arrivée de la course légendaire du Sahara. Il a mis ses limites à l’épreuve en 2014 en complétant le plus grand marathon de sa vie : une course d’un bout à l’autre du Canada, une aventure de 7 500 kilomètres équivalent à 180 marathons en neuf mois.

 

DJ MC Mario

DJ MC Mario connaît bien les secrets d’un bon party. C’est pourquoi ce membre du temple de la renommée de musique danse du Canada se joint à nous, et avec lui, ses prouesses bien connues de DJ qu’il a apprises de son émission de radio, House Party.

Mario a célébré le palier des 3 millions d’albums vendus au Canada, et ce n’est pas terminé! En nomination à un prix Juno, il sait comment soulever l’enthousiasme, démarrer la fête et s’amuser.

 

Kaleb Dahlgren

Kaleb Dahlgren est un héros, rien de moins.

Le jeune et talentueux joueur de hockey gère le diabète de type 1 sur et hors de la glace et est un brave survivant de la terrible tragédie de l’accident d’autobus des Broncos de Humboldt en 2018. Kaleb n’a pas laissé cette expérience l’empêcher de poursuivre ses rêves. Il continue de gérer son DT1 tous les jours, déjouant le destin et le faisant avec le sourire en encourageant ses coéquipiers. Fondateur de Dahlgren’s Diabeuties, un programme communautaire pour les enfants atteints de DT1, il poursuit son travail vers son objectif de convertir ce programme en une organisation caritative dont les recettes seraient remises à un camp qu’il envisage de fonder pour les enfants atteints de DT1.

 

Qu’attendez-vous? Notre Party DT1 de FRDJ accueillera ses formidables célébrités et sera rempli de divertissements et tellement plus. Vous pouvez vous joindre à nous en tout temps et même diffuser en direct vos propres célébrations à la maison. Vous ne voulez pas manquer ce party! Inscrivez-vous sur frdjparty.ca.

 

 

Lets turn type one into type none