#VotezType1nexistant fait mieux connaître le DT1 au Canada

Les Canadiennes et les Canadiens se sont rendus aux urnes le 21 octobre et, dans une élection extrêmement serrée, ont élu un gouvernement libéral.

Pendant ce temps, notre campagne électorale fédérale, #VotezType1nexistant, a donné aux candidats de tous les partis politiques l’occasion d’exprimer sur les médias sociaux leur appui aux Canadiennes et aux Canadiens atteints de diabète de type 1.

 

Notre défenseur des droits de la FRDJ, Tilly Stimpson, a rencontré le premier ministre,
Justin Trudeau, afin de plaider en faveur d’un soutien accru du # T1D pour cette élection

 

Mikaila Stoddart, Kathy White et Amanda Williams, notre équipe de rêve en Nouvelle-Écosse, ont passé cinq semaines en septembre et octobre à se rendre aux bureaux des candidats, à téléphoner à leurs directeurs de campagne pour les renseigner sur #VotezType1nexistant, à inviter les candidats à écouter leurs histoires et à publier sur les médias sociaux une photo montrant leur soutien. Elles ont été extrêmement efficaces et ont réussi à joindre toutes les circonscriptions de leur province.

 

Amanda Williams a rejoint notre campagne #VotezType1nexistant
pour défendre le DT1 lors de cette élection

 

Kathy White a également rejoint notre campagne
#VotezType1nexistant cette élection

 

À l’Île-du-Prince-Édouard, Brooks Roche, à lui seul, a aussi réussi à atteindre 100 % de ses cibles. Brooks, qui est aussi membre du Conseil jeunesse du premier ministre, a persévéré et a assisté à tous les débats des candidats pour y prendre des photos de groupes de candidats qui appuient la communauté du DT1.

À l’échelle nationale, la campagne #VotezType1nexistant a connu un grand succès :

  • les défenseurs de FRDJ se sont mobilisés pour participer, parler à leurs candidats locaux, et se faire entendre lors de cette importante campagne électorale. Les bénévoles de FRDJ ont été au cœur du succès de cette campagne!

 

  • Nous avons sensibilisé et informé les candidats sur les défis qu’entraîne le diabète de type 1. Partout au pays, plus de 100 candidats ont montré leur appui en tenant une affiche qui disait « J’❤ les Canadiens touchés par le diabète de type 1 »,” dont le premier ministre Justin Trudeau et le chef du NPD, M. Jagmeet Singh.

 

  • Nous avons dénombré 40 candidats clés qui soutiennent notre cause et qui sont maintenant élus à la Chambre des communes. Ils seront de précieux alliés pour faire avancer les priorités de la communauté du DT1 en matière de défense d’intérêts.

 

Merci à tous les défenseurs de FRDJ et aux candidats qui ont pris part à la campagne #VotezType1nexistant, et félicitations aux nouveaux élus. Nous avons hâte de travailler avec eux, quel que soit leur parti, pour sensibiliser le public canadien aux nombreux problèmes que doit affronter la communauté du DT1.

Restez informé des dernières nouveautés

  •