Appelez votre représentant

Appelez votre représentant

Manque de temps pour assister à une rencontre? Vous pouvez quand même participer à la campagne #AccesPourTous de FRDJ en téléphonant à votre représentant provincial ou territorial dès AUJOURD’HUI. Expliquez de quelle manière les dispositifs de pointe pour la surveillance du glucose transforment la vie des personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1), et pourquoi il est important que les gouvernements provinciaux et territoriaux les rendent abordables en aidant à réduire les frais pour leurs citoyens.

Un appel de cinq minutes suffit pour faire grande impression sur votre représentant politique local. Les représentants élus se soucient des enjeux qui importent le plus à leurs citoyens. Plusieurs compilent minutieusement le nombre de lettres, de courriels et d’appels qu’ils reçoivent sur un sujet donné.

Il est important que les politiciens provinciaux et territoriaux comprennent que les dispositifs de surveillance du glucose en continu (SGC) et flash de surveillance du glucose (FSG) sont des technologies qui transforment la vie des personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1) et les aident à atteindre des taux de glycémie plus sains en éliminant les suppositions de la gestion de la glycémie.

Les faits démontrent que l’utilisation de ces dispositifs contribue à réduire le taux de glucose dans le sang (HbA1C) et aide les utilisateurs à passer plus de temps dans la plage cible. Ceci se traduit par une diminution de dangereuses baisses (hypoglycémie) ou de hausses (hyperglycémie), permettant ainsi aux personnes de rester en santé et loin des hôpitaux et de voir diminuer considérablement les probabilités de complications à long terme comme les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les lésions aux nerfs, lesquelles s’avèrent extrêmement dispendieuses pour les contribuables.

Étape 1 – Trouvez votre député

Utilisez cet outil pratique de recherche conçu par Open North pour trouver vos représentants élus à l’aide de votre code postal. Il suffit d’entrer votre code postal dans la boîte et de cliquer sur le bouton de recherche.

Étape 2 – Préparez l’appel

  • Téléchargez notre document de préparation de défense d’intérêts et les notes aide-mémoire.
  • Décidez à l’avance de ce que vous direz. Écrivez les points principaux de discussion pour ne pas les oublier.
  • Assurez-vous d’énoncer clairement l’intervention souhaitée de votre représentant. Dans ce cas-ci, nous voulons qu’il écrive ou parle au ministre des Finances pour exprimer son soutien aux recommandations prébudgétaires de FRDJ.

Étape 3 – L’appel

  • « Bonjour, puis-je parler à … » [Nom de votre représentant local].
  • Si votre conseiller/député provincial/député à l’Assemblée nationale/député à la Chambre d’assemblée n’est pas disponible, demandez à parler à la personne qui s’occupe des questions de soins de santé.
  • Si ni l’un ni l’autre n’est disponible, laissez un message.
  • Dites votre nom et votre profession (facultatif), que vous êtes un citoyen de la circonscription, que vous êtes préoccupé des coûts élevés de la vie avec le diabète de type 1 et que vous appelez pour solliciter le soutien à un financement provincial ou territorial des technologies de pointe pour la surveillance du glucose. Expliquez brièvement comment les dispositifs de surveillance du glucose en continu (SGC) et flash de surveillance du glucose (FSG) changeront votre vie (ou ont changé votre vie si vous utilisez déjà ces technologies). Dites-leur pourquoi leur soutien est important pour rendre ces systèmes abordables en réduisant les frais pour se procurer ces technologies révolutionnaires.
  • Soyez prêt à laisser votre adresse ou numéro de téléphone au cas où votre représentant souhaite vous répondre. Les conseillers/députés provinciaux/députés à l’Assemblée nationale/députés à la Chambre d’assemblée veulent écouter leurs citoyens et utilisent les adresses et les numéros de téléphone pour identifier leurs électeurs.
  • Si on vous demande plus de renseignements, répondez aux questions. Vous pouvez aussi offrir de leur envoyer les recommandations prébudgétaires 2019 de FRDJ par courriel.
  • Remerciez-les d’avoir pris le temps de vous parler.

Lets turn type one into type none