Ajoutez votre voix!

Ajoutez votre voix!

Tous les jours, les activités de défense d’intérêts de FRDJ rassemblent les personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1) qui souhaitent se faire entendre. Lorsque vient le moment de lutter contre cette maladie, l’union fait la force. Nous travaillons ensemble à bâtir des liens solides entre les personnes personnellement touchées par le diabète et leur député fédéral, leur député provincial et leurs représentants municipaux. Ces liens renforcent notre communauté, apportent un soutien aux personnes qui vivent avec le diabète et permettent de livrer le message de FRDJ, à savoir la nécessité d’accélérer le rythme de la recherche grâce au financement de notre gouvernement fédéral.

 

Les défenseurs de FRDJ influencent la forme des politiques, contribuent à ce que la communauté profite des nouveaux traitements et nous rapprochent d’un monde sans DT1.

 

Le Programme des relations gouvernementales de FRDJ cible trois domaines d’activités principaux :

  • Accroître la visibilité de la cause du diabète, en particulier le diabète de type 1.
  • Accroître l’ampleur du financement accordé par le gouvernement fédéral à la recherche sur le diabète afin de découvrir un moyen de guérir cette maladie.
  • Veiller à ce que les provinces et les territoires offrent une couverture à prix abordable et accessible à toutes les personnes qui vivent avec le diabète de type 1. Notre objectif est de réduire les frais à payer personnellement pour ces technologies afin que ces dernières soient abordables pour les Canadiens atteints de DT1. 

 

 

 

 

 

 

                                           

Nos réalisations :

36,9 M$ 

pour la recherche financée par les gouvernements

2700+ 

Signatures d’une pétition et de lettres envoyées à des représentants provinciaux et territoriaux

100+

candidats ont appuyé la campagne #VotezType1nexistant de FRDJ aux dernières élections fédérales

100+

Députés fédéraux et sénateurs ayant participé à notre Journée de la

2

provinces couvrent maintenant les systèmes flash de surveillance du glucose, grâce à vos efforts de défense d’intérêtsy
 

 

 

 

À titre de défenseur de FRDJ, vous recevrez :  

  • Des alertes sur le moment et la façon de correspondre avec vos représentants élus sur des questions d’importance immédiate;
  • Des occasions de participer à des journées de mobilisation provinciales, territoriales et fédérales et à d’autres activités;
  • Des nouvelles sur les activités de défense d’intérêts par le truchement de La Voix DT1, notre bulletin bimensuel sur la défense d’intérêts. 

Devenez un défenseur

 

*Prénom :

*Nom :

*Adress :

*Ville :

*Province :

*Code Postal :

Courriel :

 Je consens de recevoir des messages électroniques de la part de FRDJ Canada, incluant courriels, messages textes, messages des réseaux sociaux, informations sur les concours, publications, e-bulletins, nouvelles, annonces, événements, promotions et invitations. Cette information demeura confidentielle et vous aurez en tout temps l’option de vous désinscrire.

*Téléphone à domicile :

Téléphone au travail :

Télécopieur :

Avez-vous un lien avec le diabète

Oui  Non

Si  oui, veuillez sélectionner l’un
des  liens
suivants :

Vous-même

Votre enfant

Un membre de
la famille autre
qu’un enfant

Ami

Collègue de travail

Type 1
Type 1

Type 1

 

Type 1

Type 1

Type 2

Type 2

Type 2

 

Type 2

Type 2

 

* Champs obligatoires

Il est possible de consulter la politique de la protection de la vie privée afin de savoir comment nous utilisons l’information que nous recueillons.

Lets turn type one into type none