Journée de la mobilisation des enfants pour une guérison 2020

Journée de mobilisation des enfants pour une guérison 2020  Édition en direct de la maison

*** LA DATE LIMITE A ÉTÉ REPORTÉE AU 17 AOÛT. FAITES UNE DEMANDE AUJOURD’HUI! ***

Joignez-vous à notre équipe de défenseurs et aidez-nous à attirer l’attention sur le diabète de type 1!

Vous vivez avec le diabète de type 1? Vous avez une histoire à raconter? Joignez-vous à Équipe FRDJ pour notre Journée de mobilisation des enfants pour une guérison –  Édition en direct de la maison

Nous sommes à la recherche d’enfants et de jeunes de partout au pays pour se joindre à FRDJ, de leur foyer, et militer auprès du gouvernement du Canada au mois de novembre prochain. Si vous êtes âgé de 4 à 18 ans, que vous vivez avec le diabète de type 1 (DT1) et que vous avez une histoire à raconter, nous avons besoin de vous!

En raison de la situation actuelle de la COVID-19, la Journée de mobilisation des enfants pour une guérison cette année sera un événement virtuel avec des délégués qui rencontreront nos leaders politiques à distance de leur foyer. Selon la manière dont évoluera la situation, il pourrait être possible de rencontrer des députés en personne dans votre propre circonscription. Prendre un virage virtuel nous permet d’accroître le nombre de places offertes, ce qui donne encore plus de possibilités à nos défenseurs de participer à la Journée des enfants pour une guérison.

Le diabète de type 1 est une maladie qui ne donne aucun répit. Il n’abandonne jamais, même en plein milieu d’une pandémie, et nous non plus. Vos expériences aident les décideurs politiques au Canada à mieux comprendre les défis auxquels vous faites face sur une base quotidienne, de même que l’importance d’accélérer les progrès pour guérir, mettre au point de nouvelles options de traitements et améliorer l’accès à de nouveaux médicaments et appareils pour le diabète.  

Journée de mobilisation des enfants pour une guérison auront l’occasion :
  • De rencontrer des députés et des sénateurs pour raconter leur histoire et militer en faveur d’importants enjeux qui touchent la communauté du DT1.  
  • De participer à un programme de formation solide et inspirant qui les aidera à communiquer, à prendre la parole en public et à perfectionner des compétences pour créer des liens.
  • De rencontrer d’autres délégués de partout au pays qui vivent avec le diabète de type 1.  
  • De recevoir un sac cadeau exclusif de la Journée de mobilisation des enfants pour une guérison. 
 

 

 

Date de l’événement Event Date : La semaine du 2 novembre (cette date pourrait changer).

Lieu : Événement virtuel avec la possibilité de rencontres en personne avec des députés de circonscriptions locales.

Admissibilité : Être âgé de 4 à 18 ans le 2 novembre  

Processus de sélection : L’acceptation des candidats sera évaluée en fonction de plusieurs critères, y compris, mais sans s’y limiter : aptitudes de présentation et à raconter votre histoire de manière claire et concise, implication dans les activités de FRDJ, passion envers la défense d’intérêts, emplacement géographique, etc.

Date d'échéance pour faire une demande : lundi 17 août 2020 à MINUIT HAE.

Processus de demande : 

  1. Remplir le formulaire de demande à la page suivante.
  2. Enregistrer et télécharger une vidéo d’une minute qui explique pourquoi vous devez faire partie de l’équipe FRDJ (directives à suivre).

 

Lets turn type one into type none