Journée de la mobilisation des enfants pour une guérison 2018

Faites partie de l’équipe FRDJ. Aidez-nous à attirer l’attention sur le diabète de type 1.

Nous avons sélectionné deux douzaines d’enfants de partout au Canada pour faire partie de l’équipe FRDJ qui se rendra à Ottawa au mois d’octobre. Si vous êtes âgé(e) de 4 à 18 ans, que vous vivez avec le diabète de type 1 (DT1) et que vous voulez vous exprimer sur la cause, nous avons besoin de vous.

En 2018, nous remercierons le gouvernement pour son engagement de plusieurs années à financer les recherches sur le diabète de type 1 par le biais du Partenariat pour vaincre le diabète de 30 millions $ qui a été établi l’année dernière. Vos expériences aident les décideurs politiques au Canada à mieux comprendre les défis auxquels vous êtes confronté sur une base quotidienne de même que l’importance d’accélérer les progrès pour guérir, développer de nouvelles options de traitements et améliorer l’accès à de nouveaux médicaments et appareils pour traiter le diabète.

FRDJ couvrira les coûts des vols, de l’hébergement, des repas et du transport terrestre des candidats sélectionnés à participer à la Journée de la mobilisation des enfants pour une guérison 2018 et d’un parent ou tuteur légal accompagnateur.

Dates de l’événement : 28 au 30 octobre 2018
Lieu : Colline du Parlement, Ottawa
Admissibilité : les candidats doivent être âgés de 4 à 18 ans le 30 octobre.
Date d’échéance pour soumettre une demande : INACTIF

 

Nous savons que toutes les personnes qui ont fait une demande pour participer à la Journée de mobilisation des enfants pour une guérison cette année ne pourront pas nous accompagner.

Nous avons donc trouvé un moyen d’apporter leur message et de les faire participer aux efforts de l’équipe qui se rendra à Ottawa. 
 
Voici comment faire : 
 
Montrez votre soutien à nos jeunes délégués à Ottawa en partageant une photo ou une vidéo sur Facebook, Twitter ou Instagram avec votre message aux décideurs canadiens à l’aide du mot-clic #EquipeDT1.

Voici quelques exemples qui, nous l’espérons, vous inspireront pour créer votre propre message!

Votre photo peut être de vous avec une affiche sur laquelle est écrit votre message à l’intention du Parlement pour lui demander d’intervenir. Il peut porter sur les défis de la vie avec le diabète de type 1, les raisons pour lesquelles l’accès à des dispositifs médicaux et à des traitements est important pour vous, ou tout autre message que vous souhaitez transmettre aux décideurs à Ottawa.

Nous apporterons ces messages pour appuyer les délégués lors de la Journée de mobilisation des enfants pour une guérison, et partagerons les récits de Canadiens qui vivent avec le diabète de type 1 ou de personnes qui souhaitent que leurs proches obtiennent le soutien qu’ils méritent.

Manifestons notre soutien à l’#EquipeDT1!

Lets turn type one into type none