Symposium de recherche sur le diabète

 

FRDJ Canada s’engage à accélérer les recherches sur les technologies les plus prometteuses pour guérir, mieux traiter et prévenir le diabète de type 1 (DT1). Notre Symposium de recherche sur le diabète fut une excellente occasion de partager les dernières nouvelles sur les recherches avec la communauté du DT1.

Des chercheurs, docteurs, universitaires, conférenciers motivateurs, partenaires gouvernementaux, fondations, cliniciens et champions du diabète étaient tous au rendez-vous pour présenter des percées des recherches et des comptes rendus et discuter de l’objectif commun de guérir, mieux traiter et prévenir le DT1.

Notre Symposium sur le diabète de type 1 : donner vie à la recherche en 2018 a eu lieu le 9 mars au Centre de recherches Frederick J. Banting au Théâtre Banting de Santé Canada à Ottawa où étaient présents quatre des meilleurs chercheurs de FRDJ, le chef de mission de FRDJ, des représentants de Santé Canada, le président et chef de la direction de FRDJ Canada et un parent bénévole.

FRDJ souhaitait rassembler des organismes de règlementation canadiens, des chercheurs, des représentants de l’industrie et des patients dans l’espoir d’amorcer le dialogue sur le besoin d’accélérer les processus règlementaires, de favoriser une meilleure harmonisation avec les autres organismes de règlementation, d’assurer la coordination des décisions règlementaires fédérales et provinciales en matière de remboursement et sur la participation de mouvements sociaux tels #WERENOTWAITING(en anglais seulement); ce dernier étant une initiative participative dirigée par des parents dans l’effort d’amener les technologies pour le diabète aux patients qui en ont besoin aujourd’hui (p. ex., NightScout, OpenAPS).

FRDJ Canada souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé et qui se sont jointes à nous au Symposium 2018.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les recherches financées par FRDJ, rendez-vous à la section des Nouvelles des recherches et restez à l’affût pour ne rien manquer des nouvelles sur le prochain Symposium de recherche sur le diabète.

Lets turn type one into type none