Défense d'intérêts

Tous les jours, les activités de défense d’intérêts de FRDJ rassemblent les personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1) qui souhaitent se faire entendre. Lorsque vient le moment de lutter contre cette maladie, l’union fait la force. Nous travaillons ensemble à bâtir des liens solides entre les personnes personnellement touchées par le diabète et leur député fédéral, leur député provincial et leurs représentants municipaux. Ces liens renforcent notre communauté, apportent un soutien aux personnes qui vivent avec le diabète et permettent de livrer le message de FRDJ, à savoir la nécessité d’accélérer le rythme de la recherche grâce au financement de notre gouvernement fédéral.

Accès pour tous

#AccèsPourTous vise à rendre les technologies pour le diabète de type 1 (DT1) abordables et accessibles à toutes les personnes qui vivent avec la maladie. L’objectif de la campagne est de soutenir notre communauté du DT1 dans ses efforts pour accroître les couvertures publiques et privées des pompes à insuline et des systèmes de pointe pour la surveillance du glucose (SGC et FSG). Ensemble, nous pouvons réduire les coûts de ces technologies pour les Canadiennes et les Canadiens atteints de DT1 et en améliorer l’accès. 

En savoir plus

 

Partenariat pour vaincre le diabète

Le Partenariat pour vaincre le diabète FRDJ-IRSC est une collaboration historique entre le gouvernement du Canada, par l’entremise des IRSC, qui a investi 15 millions de dollars et FRDJ Canada qui a jumelé cet investissement avec un montant supplémentaire de 15 millions de dollars pour soutenir la recherche transformatrice sur le diabète de type 1.

En savoir plus

 

Crédit d’impôt pour personnes handicapées

Le Crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) est un crédit d’impôt non remboursable qui permet aux personnes handicapées et les personnes qui les soutiennent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leur revenu.

En savoir plus

 

Diabète 360⁰

FRDJ Canada appuie l’initiative Diabète 360⁰, un cadre pour une stratégie pancanadienne sur le diabète.

En savoir plus

 

Les enfants pour une guérison

À tous les deux ans, FRDJ réunit nos incroyables jeunes délégués de partout au pays pour partager leurs histoires personnelles sur ce que c’est que de vivre avec le DT1.

En savoir plus